1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Le détroit du loup" signé Olivier Truc en librairie
1 min de lecture

"Le détroit du loup" signé Olivier Truc en librairie

REPLAY - Parallèlement journaliste et correspondant de "RTL" en Suède, Olivier Truc publie son second roman.

L'écrivain français Olivier Truc
L'écrivain français Olivier Truc
Crédit : kauppalehti.fi
"Le détroit du loup" signé Olivier Truc en librairie
03:23
Bernard Lehut

Son auteur ne vous est peut-être pas inconnu si vous aimez le roman policier. Olivier Truc s'était fait remarqué il y a 2 ans en publiant une première enquête dans le Grand Nord, intitulée Le dernier lapon, un coup d'essai transformé en coup de maître. 

Le voici donc de retour avec les ingrédients qui ont fait son succès : une série de meurtres en Norvège, au bord de l'Arctique, et pour les élucider : un duo pas banal d'enquêteurs, le vétéran Klemet et la jeune Nina, agents de la police des rennes, ça ne s'invente pas.

Un polar sur fond de rivalités

La série de meurtres qu'ils ont à élucider intervient sur fond de rivalités entre les Samis (l'autre nom des Lapons), éleveurs traditionnels de rennes, et les compagnies pétrolières qui se disputent le même espace. Les premiers pour y faire paître leur bétail, les autres pour y rechercher de nouveaux gisements. 

Comme dans son premier polar, Olivier Truc non seulement nous tient en haleine mais il nous en apprend à chaque page sur cet univers du Grand Nord. Il le connait sur le bout de ses moufles puisqu'il vit là-bas depuis 20 ans. Pour donner encore plus d'étrangeté à son histoire, il la situe au printemps arctique quand le soleil ne se couche plus après l'interminable nuit polaire.

À lire aussi

Le nouveau polar au pays des lapons d'Olivier Truc publié aux éditions Métailié.

À écouter

Entretien intégral avec Olivier Truc auteur de "Le détroit du loup"
13:49
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/