1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. LE CHIFFRE - Un triomphe annoncé pour le nouveau "50 nuances de Grey"
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Un triomphe annoncé pour le nouveau "50 nuances de Grey"

Le quatrième tome de la saga érotique est en vente en France depuis ce mardi 28 juillet. Et comme ses prédécesseurs, il devrait faire un carton.

Un triomphe annoncé pour le nouveau "50 nuances de Grey"
Un triomphe annoncé pour le nouveau "50 nuances de Grey"
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Onze jours de travail intense, à raison de près de douze heures quotidiennes, et trois traducteurs mobilisés. Le dernier volume en date de la saga érotique 50 nuance de Grey ne devait sortir en France que le 10 septembre mais devant l'impatience des très nombreux lecteurs et lectrices des trois précédents opus, l'éditeur a préféré faire appel à des ressources considérables pour accélérer la traduction des 576 pages et mettre en vente l'ouvrage au plus vite.

Il faut dire que les œuvres de la Britannique E.L. James sont d'ores et déjà de véritables phénomènes littéraires en France, comme dans tous les pays où elles ont déjà été publiées. Pour preuve, il s'est vendu un total de 7,2 millions d'exemplaires des trois premiers volumes dans l'Hexagone sur les quelque 125 millions écoulés dans le monde. Aux États-Unis, ce sont même plus d'un million de copies du 4e tome, intitulé Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian qui ont été achetés dans les cinq jours qui ont suivi sa sortie. 

Un nouveau point de vue

Impossible dans ces conditions pour l'éditeur français de la saga, JC Lattès, de manquer la saison estivale à cause d'une traduction qui aurait demandé du temps. La décision a donc été prise d'avancer la publication de l'ouvrage de six semaines pour envahir les plages du pays. Pas moins de 13.000 commandes ont été passées dès l'annonce de la nouvelle date de sortie.

Récemment portée au cinéma, et alors qu'un deuxième volet doit faire son apparition en septembre sur grand écran, la saga 50 nuances de Grey racontait jusqu'alors la romance sur fond d'érotisme d'Anastasia Steele et Christian Grey, dans la voix de la jeune femme. Dans ce quatrième opus, la romancière revient à l'histoire du premier tome, en la contant cette fois du point de vue de l'homme d'affaires milliardaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/