1 min de lecture Le chiffre du jour

LE CHIFFRE - "Guerre et Paix" lu en direct pendant 60 heures en Russie

Le roman de Léon Tolstoï est célébré à la radio et à la télévision russe par une lecture collective, en direct. Étant donné la longueur du roman, le programme va durer 60 heures.

LE CHIFFRE - 60 heures pour lire collectivement "Guerre et Paix" de Tolstoï
LE CHIFFRE - 60 heures pour lire collectivement "Guerre et Paix" de Tolstoï
Ambre Lefèvre

Deux jours et demi. C'est le temps qu'il va falloir aux Russes pour lire Guerre et Paix intégralement, en direct, à la télévision et à la radio. A l'occasion de "L'année de la littérature", le roman de Léon Tolstoï est mis à l'honneur. Plus d'un millier d'anonymes et de célébrités se relayent, en russe mais aussi en français, pour reprendre le texte d'un des plus grands écrivains russes.

Un des plus longs aussi, d'où les soixante heures nécessaires pour arriver au bout du récit. Depuis des salles de théâtre et des musées, les participants racontent donc la campagne de Russie de Napoléon en 1812, telle que l'a narrée Léon Tolstoï. Son ouvrage, écrit entre 1863 et 1869, fait partie des grands classiques de la littérature russe, aux côtés de son autre roman, tout aussi célèbre, Anna Karénine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Lecture Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants