2 min de lecture Invite

Star Crossed : un remake de Roswell version 2.0

La CW a tenté de raviver la flamme de la science fiction chez les adolescents avec la série Star Crossed. Échec cuisant.

Star Crossed
Star Crossed Crédit : CW

Parmi les séries que nous aurons oublié dans deux mois, je demande Star Crossed. Lancée sur la CW au début de l'année, la nouvelle série de Meredith Averill (qui a notamment travaillé sur The Good Wife), a été annulée après seulement 13 épisodes.

L'intention était pourtant bonne : une nouvelle série pour adolescents, mixée à un univers de science-fiction. Avec les succès de sagas fantastiques comme Twilight, Hunger Games ou Divergente, on pourrait se dire qu'il ne faut pas grand chose pour trouver la clef du succès. Et pourtant, une fois encore, c'est un flop.

Star Crossed suit un groupe d'Atrians (une race extraterrestre) sélectionné pour intégrer un lycée et tester leurs capacités d'adaptation à la vie humaine. Arrivés dix ans plus tôt, les Atrians ont été coupés du monde depuis leur arrivée sur Terre...

Petite sœur de Roswell (série créée en 1999 par Jason Katims), Star Crossed a presque tout en commun avec son ainée : des extraterrestres dans un lycée, une menace inter-galactique, des soucis d'intégration et quelques romances interdites. Mais comme Roswell, Star Crossed peine à fidéliser son public et ne réunit en moyenne que 960 000 téléspectateurs. Un chiffre trop bas pour la CW, qui a décidé d'arrêter les frais.

À lire aussi
La pochette du premier album de Maëlle. Musique
Maëlle sur RTL : "J'ai commencé à travailler ma voix seulement quand j'ai intégré '"The Voice"

Portée par Aimee Teegarden (Friday Night Lights) et Matt Lanter (90210), Star Crossed a eu du mal à trouver le juste milieu entre intrigues SF et romances. L'échec d'une nouvelle série du genre prouve-t-il une bonne fois pour toute que teenage et SF ne font pas bon ménage ? On dirait bien. Je reste cependant persuadée que les séries de science-fiction ont leur place à la télévision et qu'elles sont tout à fait capable de captiver une cible adolescente. Il suffit de voir le succès de Doctor Who, qui est certes beaucoup moins niaise, mais qui fidélise les plus jeunes comme les adultes.

Pour ceux qui ont suivi les 13 épisodes, la série s'est arrêtée sur un gros cliffhanger. Meredith Averill a levé le voile sur les questions que vous pourriez vous poser dans une interview à Zap2It. Pour faire court, personne n'est mort à la fin de la saison 1 et si la série avait duré plus longtemps, le couple Roman/Emery n'aurait pas fait long feu. Pas de regrets.

>
Star-Crossed - Series Trailer
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Lire la suite
Invite Loisirs Les séries de Roxy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants