2 min de lecture Invite

Game of Thrones S04E08 : la fin de Tyrion Lannister ?

Après deux semaines sans épisodes, HBO a diffusé dimanche soir The Moutain and the Viper, le 8ème épisode de la saison 4 de Game of Thrones. Au programme : le combat tant attendu qui décidera du sort de Tyrion.

Game of Thrones
Game of Thrones Crédit : HBO

Attention, il vaut mieux être à jour dans Game of Thrones pour lire ce billet !

Dany et Jorah : la rupture !
Alors que ses insurgés sont à deux doigts de fricoter avec tout ce qui passe, Khaleesi découvre que son fidèle bras droit, Sir Jorah, l'a trahie. A-t-elle utilisé Dracarys pour faire un nouveau barbecue ? NONNNN. On nous prive encore une fois des dragons. Daenerys bannit Jorah de Meereen et on a presque envie de citer ce dernier : « You may cover it up and deny it, but you have a gentle heart.».

Sansa : la révélation
Les filles Stark en ont dans le pantalon. Que ce soit Catelyn ou Arya, elles l’ont toutes prouvé. C’est au tour de Sansa d’avoir son moment badass. Interrogée au sujet du « suicide » de sa tante, Sansa prend le parti de Littlefinger et nous sort un mensonge gros comme une baraque à frites. Va-t-elle s’allier à Baelish et devenir aussi sournoise que lui ? En tout cas, elle est bien partie pour (et avec la robe qu'elle portait à la fin de l'épisode, on est à deux doigts de réclamer un nouveau mariage).

A la conquête du Nord !
Au Nord, Ramsnay Snow (toujours aussi malsain) utilise Theon pour conquérir Moat Collin afin de permettre aux Bolton de régner sur le Nord.

À lire aussi
La pochette du premier album de Maëlle. Musique
Maëlle sur RTL : "J'ai commencé à travailler ma voix seulement quand j'ai intégré '"The Voice"

L’ultime combat de Tyrion Lannister ?
Pour tenter de survivre à son procès, Tyrion a opté pour un duel à mort. Son champion ? Oberyn Martell. S’il meurt, Tyrion meurt.
Avant le combat, les scénaristes nous ont infligé une scène de bromance ahurissante, dans laquelle Jamie et Tyrion discutent (un peu trop) longuement d’un de leur cousin. Cette saison nous a déjà prouvé maintes fois à quel point Jaime est attaché à son frère. Pourquoi nous infliger cette anecdote de façon si détaillée ? On l’a déjà dit : on préfère voir des dragons.
 
Le fait est que vous ne vous souviendrez que d’une chose de cet épisode : les yeux et le cerveau explosé de Oberyn Martell. Ou alors du regard frétillant de Jamie, pensant une minute que son frère va survivre. Puis en fait non. Un peu plus et on l’aurait cru devant un épisode de Grey’s Anatomy. Mais bon, Tywin Lannister annonce la sentence : Tyrion doit mourir.

Découvrez le trailer de l'épisode 9, The Watchers on the Wall :

>
Game of Thrones - Trailer - The Watchers on the Wall
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Invite Loisirs Les séries de Roxy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants