2 min de lecture Invite

Game of Thrones S04E06 : le jugement dernier de Tyrion Lannister

Le sixième épisode de Game of Thrones, The Laws of Gods and Men, s'attarde sur le procès de Tyrion Lannister offrant à Peter Dinklage une scène qui restera dans les annales.

Game of Thrones
Game of Thrones Crédit : HBO

Attention, il vaut mieux être à jour dans Game of Thrones pour lire ce billet !

Tyrion Lannister for the win !
Le point fort de l’épisode, c’est évidemment le début du procès de Tyrion Lannister, que nous attendions impatiemment. The Laws of Gods and Men s'attarde longuement sur cet événement, dont l'épilogue va sans doute bouleverser le cours de la série. Sans surprise, une bonne partie de Port Real retourne sa veste pour accuser The Imp de tous les crimes possibles, dont celui d’avoir tué Joffrey. Alors que Jaime passe un marché désespéré avec Tywin dans le but d’épargner la vie de son frère, une ultime trahison pousse Tyrion a demander un procès par duel… Rien que pour ce moment, l’épisode vaut le coup d’œil : la prestation de Peter Dinklage est remarquable, on réclame un EMMY !
La grande question qui subsiste est la suivante : qui affrontera Tyrion dans un duel à mort...? Jaime ?


Theon Greyjoy VS Schlingue : que reste-il du prince des Fer-nés ?
Alors que Yara a décidé d’attaquer Ramsay Snow pour sauver Theon, elle découvre avec stupéfaction que son frère n’est plus… A la place, elle fait la connaissance de Schlingue et ce n’est pas beau à voir.


Rôti d’agneau pour les dragons de Dany !
Du côté de Mereen, Daenerys prend son rôle de reine au sérieux et fait face aux premières demandes de son peuple. Il faut désormais l’appeler “Daenerys Stormborn of the House of Targaryen, First Of Her Name, the Unburnt, Queen of Meereen, Queen of the Andals and the First Men, Khaleesi of the Great Grass Sea, Breaker of Chains and Mother of Dragons”. Pratique pour mettre une étiquette sur la boite aux lettres.
Ses dragons, portés disparus depuis quelques épisodes, font leur grand retour. Le hic ? Ils déciment les troupeaux du royaume pour le petit déjeuner... Ce qui ne plait pas trop aux éleveurs du coin.

À lire aussi
La pochette du premier album de Maëlle. Musique
Maëlle sur RTL : "J'ai commencé à travailler ma voix seulement quand j'ai intégré '"The Voice"

La bonne nouvelle, c’est que l’on apprend que Jorah est finalement fidèle à Daenerys... Mais comment réagira-t-elle en apprenant qu’il était espion des Lannisters ?


De Sherlock à Game of Thrones...
Le créateur et acteur de Sherlock, Mark Gatiss, fait une arrivée remarquée dans Game of Thrones. Gatiss incarne Tucho Nestoris, introduisant par la même occasion la fameuse Banque de Fer.

Découvrez la bande-annonce de l'épisode 7, Mockingbird :

>
Game of Thrones Season 4: Episode #7 Preview (HBO)
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Lire la suite
Invite Loisirs Les séries de Roxy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants