2 min de lecture Invite

Game of Thrones S04E05 : complots et jeux de pouvoir au coeur de l'épisode

First of His Name, le 5ème épisode de la saison 4 de Game of Thrones, renoue avec les jeux de pouvoir, si finement mis en scène depuis le début de la série. Amateurs de complots, vous allez être servis !

Game of Thrones
Game of Thrones Crédit : HBO

Attention, il vaut mieux être à jour dans Game of Thrones pour lire ce billet !

4 mariages et « un enterrement »…
Lorsque l’on parle de mariages à Westeros, il faut toujours se méfier. Quelques jours seulement après la mort de Joffrey, le royaume entier complote et cherche de nouvelles alliances pour rester au pouvoir.

A Port Real, Cersei admet l’inévitable : son fils, tout juste sacré « Premier de son nom », va devoir épouser Margaery Tyrell et elle devra s’unir à Sir Loras. L’avenir du clan Lannister en dépend.

Du côté des Eyriés, la sœur de Catelyn Stark s’unie à Lord Baelish. Surprise : ils entretiennent une relation secrète depuis des années (ce qui n'a pas l'air de ravir Baelish...) ! Si l’on s’en doutait, Lady Arryn nous confirme ici la fourberie de Littlefinger. Sans jamais se mouiller, il est à l’origine de nombreux événements  marquants (et tragiques) de la série (la mort de Ned par exemple…).

À lire aussi
La pochette du premier album de Maëlle. Musique
Maëlle sur RTL : "J'ai commencé à travailler ma voix seulement quand j'ai intégré '"The Voice"

Et comme un épisode de Game of Thrones n’est rien sans un bon bain de sang, Jon Snow a fait le ménage au Manoir de Craster, transformée en fausse commune pour les soldats de la garde de nuit qui se sont rebellés.
 
50 Shades of Cersei !
Qu’arrive-t-il à Cersei ? Tantôt déprimée, manipulatrice, haineuse ou ivre, Cersei dévoile dans First of His Name, ses émotions.
Pour la première fois, on découvre qu’elle était bel et bien consciente et choquée par les actes de Joffrey et nous dévoile l’amour qu’elle porte à sa fille lors d’une scène avec Oberyn. On est presque désolés pour elle.

Daenerys : Westeros VS La baie des esclaves
"Comment pourrais-je régner sur les Sept Royaumes si je n’arrive pas à régner sur la Baie des Esclaves ?". Daenerys peut se poser la question : les esclaves des villes qu'elle a libéré sont de nouveaux sous le joug de tyrans. Que doit-elle faire ? Poursuivre sa vengeance et mettre le cap sur Westeros ou protéger son peuple ? 
Danny prend ici une décision qui va tout changer : Westeros peut attendre, ce n'est pas demain que ses dragons (mais où sont-ils passés), voleront sur Port Réal.


Découvrez le trailer de l'épisode 6, The Laws of Gods and Men :

>
Game of Thrones Season 4: Episode #6 Preview
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Lire la suite
Invite Loisirs Les séries de Roxy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants