1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Broadchurch : qui a tué Danny Latimer ?
1 min de lecture

Broadchurch : qui a tué Danny Latimer ?

La mini-série britannique de Chris Chibnall, Broadchurch, fera ses premiers pas à la télévision française ce lundi 17 février sur France 2. Un drame policier haletant, à ne rater sous aucun prétexte.

Broadchurch
Broadchurch

Que pourrait-il se passer dans une petite ville balnéaire de l'Angleterre qui n’a qu’une rue principale et sent le fish & chips à dix kilomètres à la ronde ? A première vue, pas grand-chose. Pourtant, le quotidien de Broadchurch se trouve bouleversé lorsque l'on découvre le corps du petit Danny Latimer sur une plage.
Les médias s'emparent vite de l'affaire, l’enquête s’annonce compliquée et chacun se demande si son secret ne sera pas en première page du journal local dans la prochaine édition.

Presque aussi sombre que The Killing et tout aussi passionnante que Twin Peaks, l’enquête de Broadchurch nous plonge dans les entrailles d’une ville où finalement, tout le monde a quelque chose à se reprocher. On se croirait presque dans une partie de Cluedo impossible à finir, tant le jeu des acteurs est bon et qu’il est impossible de se fixer sur un suspect. Chaque personnage qui apparaît à l’écran se dessine comme le meurtrier potentiel et cela jusqu'à la scène suivante, qui fait voler en éclats toutes nos théories.   

De la détresse d’une mère aux relations compliquées des deux détectives en charge de l’enquête, vous ne pourrez qu’être bouleversé par cette histoire, qui vous hante jusqu’à savoir comment et pourquoi Danny Latimer est mort.

Le casting 5 étoiles de la série ne fait que confirmer que l’on est face à l’une des meilleures séries britanniques du moment : David Tennant (Doctor Who) et Olivia Colman (Tyrannosaur) sont entourés de Arthur Darvill (Doctor Who), Jodie Whittaker, Vicky McClure (This is England) ou encore David Bradley (Harry Potter).

À lire aussi

Diffusion des 3 premiers épisodes, lundi 17 février 2014. Sortie DVD prévue le 13 mars 2014, à l’issue de la diffusion de la série sur France 2.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.