2 min de lecture Invite

Believe : faut-il y croire ?

Après le succès de Gravity, Alfonso Cuarón se lance dans une série de SF, aux côtés d'un partenaire de choix : JJ Abrams. On espérait du lourd, mais on se retrouve avec une série moyenne qui frôle un peu trop souvent le déjà-vu.

Believe
Believe Crédit : NBC

Alors qu'Heroes et Le Caméléon nous semblaient loin, Alfonso Cuarón nous présente une nouvelle série de SF qui nous rend presque nostalgiques. Believe met en scène une enfant surdouée prénommée Bo. Sa particularité ? C'est quasiment une X-MEN : elle est dotée d'une grande empathie et de pouvoirs télé-kinésiques (entre autres).

Traquée par une organisation qui souhaite développer et utiliser ses pouvoirs, Bo est sous la protection d'un certain Winter, et de Tate, qui vient tout juste de s'évader de prison.

Fuite, complot, pouvoir... Tous les éléments sont là pour faire de Believe une série intrigante. Le hic ? On s'ennuie ferme.

A chaque épisode on retrouve la même trame : Bo et Tate sont poursuivis (que ce soit par la police ou les agents de Skouras - qui est à la tête de cette mystérieuse organisation) et Bo vient en aide à un inconnu qui croise son chemin. A croire qu'on est dans Les anges du bonheur ou Les Routes du Paradis.
La série commence d'ailleurs à s'enfermer dans ce schéma, si bien que l'on se demande comment d'autres arcs vont pouvoir se greffer à l'intrigue. Comment Tate va-t-il pouvoir découvrir qui l'a piégé, sans que cela n'arrive comme un cheveu sur la soupe ?

À lire aussi
Musique
Maëlle sur RTL : "J'ai commencé à travailler ma voix seulement quand j'ai intégré '"The Voice"

Mais ce n'est pas tout : Believe ne nous surprend pas. On retrouve les méchants d'un côté (avec Skouras) et les gentils de l'autre (Winter et son équipe). C'est dommage, car on aurait bien aimé que tout ne soit pas noir ou blanc. Et si finalement Winter était un gros psychopathe responsable du kidnapping d'une enfant ? Cela pourrait ajouter un peu de piment à l'intrigue...

Du piment, c'est d'ailleurs ce qui manque à Believe. On aimerait bien que ce soit un peu plus fou-fou : Bo a des pouvoirs ? Pourquoi ne pas les utiliser de façon plus "visible" ? Faire bouger une voiture par la pensée c'est bien, mais vu depuis un écran, ça n'a rien d'exceptionnelle.

Au final, Believe est une série qui se regarde, mais sans grande conviction. Espérons qu'à mi-saison la série trouve réellement son rythme et approfondisse un peu plus les mystères qui entourent chaque personnage.

Au casting, on retrouve Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives), Jamie Chung (Mulan dans Once Upon a Time), Trieste Kelly Dunn (Banshee) et Johnny Sequoyah dans le rôle de Bo Adams.

>
Believe - Trailer
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Lire la suite
Invite Loisirs Les séries de Roxy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants