1 min de lecture Invite

Almost Human : presque bien...

Olivia Dunham et Peter Bishop vous manquent depuis la fin de Fringe ? Rabattez-vous sur Almost Human, la nouvelle série mi science-fiction, mi policière de J. H. Wyman, produite par JJ Abrams (l’équipe de Fringe, justement !) : vous pourriez bien devenir accroc !

Almost Human
Almost Human Crédit : FOX

Après avoir rendu son arc et carquois, Karl Urban est monté à bord de l’Enterprise pour rejoindre l’équipe du Capitaine Kurk dans le reboot de Star Trek par JJ Abrams. Du grand-écran, il occupe maintenant la case du lundi soir sur la FOX, où il incarne le Détective John Kennex aux côtés de Michael Ealy.

Le pitch ? Kennex doit faire équipe avec Dorian (Ealy), un androïde un peu particulier qui lui fait voir la vie autrement. Bromance naissante, les deux détectives sont confrontés à de nombreux crimes, des meurtres, des trafiquants de drogue et même des terroristes. L’action se déroulant en 2048, la technologie est devenue hors de contrôle et les méthodes employées par les malfaiteurs dépassent nos rêves les plus fous.

Bien que ce soit la même équipe aux commandes, Almost Human n’a pas grand-chose à voir avec Fringe. A part peut-être pour son côté enquêtes criminelles, ses technologies futuristes qui fusent dans tous les sens et la couleur de l’image (très bleue, qui nous rappelle l’ambiance d’un Harvard squatté par une vache et un Walter Bishop accroc aux sucreries).

Malheureusement, la série manque de rythme et de surprises. Les enquêtes sont cousues de fil blanc et seule la dynamique entre Kennex et Dorian donne le change. Comme Fringe, Almost Human a du mal à trouver le bon équilibre, mais pourrait nous offrir de grands moments de télévision : le potentiel est bel est bien là. Les scénaristes ont réussi à poser une base de travail et un univers. Maintenant, il nous faut du mystère, des complots et des enquêtes si bien ficelées qu’on se demande comment un tel twist est possible. Est-ce que ces moments arriveront assez-tôt ? Rien n’est moins sûr : les audiences ne sont pas folles et la série n’a toujours pas été renouvelée pour une seconde saison…

>
Almost Human - Trailer
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Lire la suite
Invite Loisirs Les séries de Roxy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants