1 min de lecture Loisirs

Robert Mapplethorpe attire les foules au Grand Palais et au musée Rodin

Parmi les expositions qui attirent le plus de visiteurs en ce moment à Paris, celles du Grand Palais et du musée Rodin, consacrées au photographe américain Robert Mapplethorpe.

Le Grand Palais accueille jusqu'au 13 juillet l'un des maîtres de la photographie, Robert Mapplethorpe. L'exposition a été inaugurée par Patti Smith, la compagne et muse de l'artiste décédé en 1989 à l'âge de 42 ans.

>
Les musées d'Orsay et Rodin consacrent tous deux une exposition à Robert Mapplethorpe Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date :

Le photographe s'est illustré dans des portraits et nus masculins en noir et blanc, très stylisés. Ce qui frappe sur ces clichés : les corps musclés, ciselés et parfaitement dessinés.

200 photos

Au-delà de la sensualité de ces photos qui ont fait le succès de l’œuvre de Mapplethorpe, l’exposition présente également des œuvres plus classiques de l’artiste. On s'attarde également sur la quête presque obsessionnelle de la perfection esthétique, à travers plus de 200 photos.

L'exposition couvre toute la carrière de Robert Mapplethorpe, du début des années 1970 à sa mort précoce en 1989.

Rodin face à Mapplethorpe

À lire aussi
coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

Le musée Rodin, quant à lui, confronte les œuvres de Mapplethorpe à celles de Rodin. Cinquante sculptures font face aux 102 clichés du photographe. Une assimilation audacieuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loisirs Exposition Divertissement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants