1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Paulo Coelho : "J'écris parce que j'ai envie d'écrire, parce que c'est ma vie"
1 min de lecture

Paulo Coelho : "J'écris parce que j'ai envie d'écrire, parce que c'est ma vie"

RENCONTRE - A l'occasion de la sortie mercredi, de son nouveau roman "Adultère", l'écrivain brésilien Paulo Coelho, a accordé un de ses rares entretiens à "RTL".

L'homme aux 200 millions de livres vendus, le Brésilien le plus célèbre de la planète avec Pelé, Paulo Coelho publie un nouveau livre. Adultère arrive mercredi 14 mai en librairie, édité chez Flammarion.

Paulo Coelho : "J'écris parce que j'ai envie d'écrire, parce que c'est ma vie, parce que c'est quelque chose qui donne sens à ma vie"
Laissez-vous tenter
Découvrir l'émission
L'interview de Paulo Coelho en intégralité
Laissez-vous tenter
Découvrir l'émission

Un titre on ne peut plus explicite. Son héroïne Linda, une journaliste suisse, succombe à la tentation en retrouvant lors d'une interview, un flirt de jeunesse, Jacob, devenu un homme politique influent. Et pourtant à 31 ans, Linda a tout pour être heureuse : un métier qui la passionne, un mariage d'amour, de beaux enfants. Pourquoi devient-elle infidèle ? Paulo Coelho ausculte le cœur d'une femme.

Un mariage sans conflit, c'est un mariage mort

Paulo Coelho

"La routine c'est quelque chose qui peut presque tout tuer", selon l'auteur qui explique que si Linda trompe, c'est par ennui dans une vie trop parfaite. Elle passera par toutes les variations de l'adultère, la duplicité, la culpabilité, l'exultation du corps. Ce qui donne quelques pages très chaudes. Les 50 nuances de Coelho.

Par le biais de cette histoire agitée d'infidélité, l'écrivain brésilien s'interroge sur la vie de couple et la nature du mariage face à l'évolution de la société et à l'allongement de la durée de vie. "Un mariage sans conflit, c'est un mariage mort", analyse Paulo Coelho.

"Adultère" de Paulo Coelho
"Adultère" de Paulo Coelho
Crédit : Flammarion
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/