Les bandes originales signées Eric Serra ressortent en version remastérisées, avec comme toujours l'investissement absolu de Luc Besson pour la parfaite osmose entre la musique et l'image.
Léon qui date de 1994, au casting Jean Reno, et les débuts très remarqués d'une petite gamine devenue grande, Nathalie Portman. Et puis Le cinquième élément avec Bruce Willis et Mila Jovovich. Entre les deux morceaux que vous allez entendre, les explications d'Eric Serra sur la technique de "remastering". Tendez bien l'oreille au départ, pour reconnaître la voix de Jean Reno, suivie de Mathilda, alias Nathalie Portman.
La Cité de la musique à Paris propose dans un coffret CD totalement réjouissant intitulé Great Black Music Roots.
Un retour aux sources de toutes les musiques noires, à l'origine du jazz, du blues, du gospel, du rock'n roll, avec un superbe livret de 40 pages. En tout : 69 titres, à écouter sans modération. Un coffret édité à l'occasion de l'exposition actuellement à Paris, à la Cité de la Musique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.