1 min de lecture Culture-loisirs

"Les feux de l'amour" ont 40 ans !

La série américaine "Les feux de l'amour" souffle ses 40 bougies mardi 26 mars.

"Les feux de l'amour" est diffusée sur TF1 depuis 1989
"Les feux de l'amour" est diffusée sur TF1 depuis 1989 Crédit : DR

40 ans de tournage
40 ans déjà ! 40 ans que la série Les feux de l'amour a été créée. Elle diffusée pour la première fois sur la chaîne américaine CBS, sous son nom américain The Young and the Restless à partir du 26 mars 2013. Puis la série a débarqué sur TF1 le 16 août 1989 avec son titre français. Actuellement diffusée entre 13h55 et 14h40.

Suivie par une moyenne de 2 millions de téléspectateurs par jour, elle y restera au moins jusqu'en 2014. La France est en effet le pays européen qui suit le plus la série.

Est est l'une des séries télévisées les plus anciennes de l'histoire de la télévision. Les feux de l'amour est également la première fiction enregistrée en 16/9ème et haute définition.

Episode 10 121 diffusé mardi 26 mars
Les Français ont pu découvrir cet été le 10.000ème épisode des aventures de ces familles opposées : les Newman, les Chancellor et les Abbott, originaires de Genoa City. Des familles qui se déchirent entre amour, argent, trahison et vengeance.

Mardi 26 mars la chaîne diffuse l'épisode 10 121, dans sa 41ème saison... Rien que ça.

Un tremplin pour les acteurs
Elle est comme un tremplin pour les acteurs américains. On en compte plusieurs qui sont devenus des stars planétaires. La série a notamment révélé l'actrice de Desperate Housewives Eva Longoria dans le rôle d'Isabella Braña Williams, Tom Selleck de la série Magnum ou encore David Hasselhoff, célèbre pour ses rôles dans Alerte à Malibu et K2000.

Un succès planétaire
En plus de la France et des Etats-Unis, le feuilleton est également diffusé dans une trentaine de pays dans le monde.

Les feux de l'amour
a été récompensé 100 fois au Emmy Awards - récompenses qui honorent chaque année les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine - sur ses 334 nominations au total.

La bande annonce du feuilleton sur TF1 en 1989 :

Lire la suite
Culture-loisirs Divertissement Loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants