1 min de lecture Culture-loisirs

Le succès de la fréquentation des musées en 2012 !

Steven Bellery a concocté un reportage sur l'extraordinaire succès des grands musées français en 2012. Arrivent en tête le Centre Pompidou, le musée d'Orsay, le Louvre-Lens, et le grand vainqueur... le musée du Louvre.

Avec plus de 10 millions de visiteurs pour l'annéele Louvre bât de nouveaux records de fréquentation. Alors que les musées nationaux ou privés augmentent tout de même leurs nombres de visiteurs d'environ 4 à 5 %, le plus grand musée du monde, lui, a connu une évolution de +10% ! 

L'ouverture du nouveau département consacré aux Arts de l'Islam a fortement contribué à cette réussite, avec environ 15 000 visiteurs par jour. Un nouveau public pour le Louvre. 

La création puis l'ouverture du Louvre-Lens est elle aussi une très belle réussite architecturale, artistique, politique et culturelle pour le directeur du Louvre Henry Loyrette. La structure ouverte depuis un moi seulement vient d'accueillir son 100 000ème visiteur... 
L'affiche promotionnelle du Louvre-Lens

Lire la suite
Culture-loisirs Divertissement Exposition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants