1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Koh-Lanta" : "Chacun avait une petite boule au ventre", confie Denis Brogniart
3 min de lecture

"Koh-Lanta" : "Chacun avait une petite boule au ventre", confie Denis Brogniart

REPORTAGE - Un an après les décès d'un candidat et du médecin de l'émission, "TF1" relance "Koh-Lanta", toujours présentée par Denis Brogniart. Le tournage vient de démarrer sur une île en Malaisie.

Une des îles de l'archipel de Sibu, au sud-est de la Malaisie, où se tourne Koh Lanta
Une des îles de l'archipel de Sibu, au sud-est de la Malaisie, où se tourne Koh Lanta
Crédit : Laurent Marsick / RTL

Koh-Lanta et ses candidats sont de retour. Le tournage de la nouvelle saison est en cours en Malaisie. Une édition allstars puisque d'anciens candidats vont s'affronter. Elle arrive après le drame de l'an dernier. 

Le tournage avait été interrompu à la suite du décès de l'un des candidats, Gérald Badin, suivi du suicide du médecin de l'émission Thierry Costa. Pour l'animateur, Denis Brogniart, revenir quasiment "un an jour pour jour après, c'est un moment très fort".

Denis Brogniart sur "Koh-Lanta" : "Si j'avais eu le sentiment qu'on avait commis une grave erreur, je ne serais jamais revenu"
Laissez-vous tenter
Découvrir l'émission
Denis Brogniart sur la nouvelle saison de "Koh-Lanta" : "J'ai rarement vu les gens aussi proches les uns des autres"

"On est obligés d'être dans une forme de retenue, d'inquiétude après ce que l'on a vécu l'année dernière c'est évident", confie-t-il ému. Lors des premiers jours de tournage, et notamment celui avec la traditionnelle épreuve du naufrage, l'équipe avait "une boule au ventre", raconte l'animateur.


"Il y a plein d'images qui me sont revenues en tête et même si on est sûrs de ce qu'on fait, même si on a une équipe formidable autour de nous, chacun à son poste avait cette petite boule au ventre", témoigne-t-il.

À lire aussi

Mais Denis Brogniart tient à rassurer. Il est toujours en contact avec la famille de Thierry Costa, qui était son "ami" et qui lui a fait savoir qu'elle était "très heureuse que Koh-Lanta reparte".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/