2 min de lecture Télévision

"Laissez-vous tenter" : découvrez les coulisses de Pékin Express

Ce soir 12 juillet, c'est le grand retour du programme d'aventure "Pékin Express", présenté par Stéphane Rotenberg. Pour l'occasion, nous nous sommes glissés dans les coulisses de l'émission.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 12 juillet 2018 Crédit Image : Patrick ROBERT/M6 | Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Laurent Marsick

L’emblématique programme de la chaîne M6, Pekin Express, revient à la télé après quatre années d'absence. Une nouvelle qui devrait ravir les fans les plus assidus de ce jeu d'aventure, qui avaient longtemps milité pour son retour.

Le principe est simple : huit binômes vont devoir parcourir pas moins de 10.000 kilomètres, le tout, avec seulement 1 euro en poche par jour, dans l'espoir de remporter la somme de 100.000 euros. Pour cette 11ème édition, présentée par l’incontournable Stéphane Rotenberg (déjà au commande des 10 précédentes), nous nous sommes rendu en Malaisie, sur l’Île de Borneo, lieu où le tournage a débuté en mars 2018.

Pour leur traversée dans ce magnifique lieu, les candidats on dû parcourir, ici, 1500 km en faisant de l'auto-stop.

À lire aussi
"The Voice Kids" saison 5 commence à partir du 12 octobre 2018 sur TF1 médias
"The Voice Kids" 5 : coachs, règles, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir

Sur l'Île de Borneo, à Bintulu, les équipes de tournage sont déjà au travail depuis plusieurs jours. Nous les rattrapons...  et découvrons une caravane, où pas moins de 130 personnes s'activent quant à l’organisation du parcours des candidats.

Des rencontres étonnantes

Sur la plage, les participants attendent le top départ. Dans quelques minutes ils s’éparpilleront pour tenter d’arrêter sur la route, des véhicules qui les conduiront à leur prochaine étape, située à 208 km, en pleine jungle, dans un petit village où vivent : Uriang, 115 ans et son mari, Ului, 126 ans, mariés depuis un siècle.

Des rencontre comme celle-ci, il y en aura plusieurs dans cette 11ème saison, un peu comme les nouveautés, qui viendront agrémenter le voyage des candidats.

De grosses nouveautés

On note l'arrivée d'une nouvelle règle : celle du panneau "voiture interdite". Lorsque ce dernier leur sera présenté, les candidats devront immédiatement abandonner leur moyen de transport afin de prendre celui que la production leur a préparé.

Autre changement, désormais tous les candidats seront en possession d'une balise GPS. La production a en effet développé une application lui permettant de suivre tous les aventuriers. Une révolution puisque cela permet à l'émission d’intervenir en cas de problème, notamment la nuit.

Une longue préparation

Plusieurs mois de préparation ont été nécessaire pour calibrer ce tournage extrêmement pointu. Une équipe composée de 130 personnes s'active derrière les caméras pour faire parcourir aux candidats les nombreux pays visités, parmi lesquels, la Malaisie, les Philippines ou bien encore le Japon.

Une aventure semée d'embûches et pleine de surprises qui est à suivre ce 12 juillet, à partir de 21h, sur M6, en partenariat avec RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794087010
"Laissez-vous tenter" : découvrez les coulisses de Pékin Express
"Laissez-vous tenter" : découvrez les coulisses de Pékin Express
Ce soir 12 juillet, c'est le grand retour du programme d'aventure "Pékin Express", présenté par Stéphane Rotenberg. Pour l'occasion, nous nous sommes glissés dans les coulisses de l'émission.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/laissez-vous-tenter-decouvrez-les-coulisses-de-pekin-express-7794087010
2018-07-12 11:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tZ2H3UfUuzv6s7hlvHi0bQ/330v220-2/online/image/2018/0606/7793660299_stephane-rotenberg-presente-le-jeu-d-aventures-pekin-express.jpg