1 min de lecture Culture-loisirs

Dan Brown sort "Inferno" : "J'adore écrire dans les zones ambiguës éthiquement"

Dan Brown est de retour avec "Inferno". On y découvre la suite des aventures du professeur Robert Langdon, héros de ses précédents romans.

"Inferno", le dernier roman de Dan Brown, est sorti le 23 mai.
"Inferno", le dernier roman de Dan Brown, est sorti le 23 mai. Crédit : Dr

Inferno, le sixième roman de Dan Brown, est disponible depuis ce jeudi dans l'Hexagone. On y retrouve le professeur Robert Langdon, confronté cette fois-ci au problème de la surpopulation.

Le professeur de symbologie se réveille dans un hôpital de Florence, amnésique. Il transporte à son insu un tube métallique, semblable à ceux que l'on utilise pour stocker de dangereux virus.




Florence mise en scène



L'intrigue l'entraîne dans un univers semblable à l'Enfer décrit par Dante, poète florentin du Moyen-Âge.


Au fil d'un jeu de piste diabolique, le héros de Dan Brown est finalement confronté à un savant fou. Auteur d'un programme terrifiant, celui-ci est persuadé que l'humanité court à sa perte si le nombre d'habitants sur Terre n'est pas drastiquement réduit.


Amoureux de Florence, l'auteur a effectué de nombreuses visites. "Tous ces passages secrets existent, j'y suis allé", explique-t-il. "Il m'est arrivé une chose amusante au Palazzo Vecchio, je suis passé à travers un mur et je me suis retrouvé dans la salle des cartes. Les touristes étaient très surpris. Ils étaient un peu terrorisés."


"La surpopulation est le grand problème de l'avenir"



Si Dan Brown a choisi la surpopulation comme thème central, c'est parce qu'il adore "écrire dans les zones ambiguës éthiquement".


Une problématique très concrète : "En 85 ans, la population de la Terre a été multipliée par trois", rappelle-t-il. "La surpopulation est le grand problème de l'avenir, le problème qui conditionnera tous nos autres problèmes écologiques et environnementaux."


Une adaptation cinématographiqu
e est déjà prévue, a annoncé Dan Brown : "C'est un livre qui est fait pour le cinéma d'une certaine façon. Il y a de la tension."

Le nouveau roman de Dan Brown, Inferno
Inferno, Dan Brown (Editions JCLattès)

Lire la suite
Culture-loisirs Divertissement Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224277
Dan Brown sort "Inferno" : "J'adore écrire dans les zones ambiguës éthiquement"
Dan Brown sort "Inferno" : "J'adore écrire dans les zones ambiguës éthiquement"
Dan Brown est de retour avec "Inferno". On y découvre la suite des aventures du professeur Robert Langdon, héros de ses précédents romans.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/laissez-vous-tenter-dan-brown-sort-inferno-j-adore-ecrire-dans-les-zones-ambigues-ethiquement-7771224277
2013-05-24 11:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ioi92vwCICJZMc74K8YUkQ/330v220-2/online/image/2013/0524/7761660988_inferno-le-dernier-roman-de-dan-brown-sortira-le-13-mai-prochain.jpg