1 min de lecture Les bonus LVT d'été

Dan Brown et son "Inferno" ont marqué la saison littéraire

"Inferno" de Dan Brown s'intéresse au thème religieux de l'enfer. Un nouveau best-seller parfait pour l'été.

"Inferno", le dernier roman de Dan Brown, est sorti le 13 mai 2013
"Inferno", le dernier roman de Dan Brown, est sorti le 13 mai 2013

Après Jésus, le Vatican et les francs-maçons, Dan Brown s'empare d'un nouveau thème religieux et qui sent le soufre puisqu'il s'agit de l'enfer, comme l'indique le titre de son dernier roman Inferno. Ajoutez-y les ingrédients qui font le succès de ses romans précédents et vous obtenez le best-seller de l'été

>
Dan Brown s'intéresse de plus près à l'enfer dans "Inferno" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date :

Robert Langdon pris dans un jeu de piste infernal

Robert Langdon, le spécialiste des codes et des symboles de Harvard, se retrouve dès le début de l'intrigue en encore plus fâcheuse posture que dans le Da Vinci Code et Le symbole perdu

L'éminent professeur se réveille, amnésique, sur un lit d'hôpital à Florence, pourchassé par des tueurs et en possession, à son insu, d'un tube métallique semblable à ceux contenant les virus les plus dangereux. 

Commence alors un jeu de piste infernal dont les indices sont à chercher dans la description de l'Enfer par Dante, le célèbre poète florentin du Moyen-Âge. Langdon découvre et tente d'empêcher le projet terrifiant d'un savant fou, convaincu que le monde court à sa perte si on n'élimine pas la moitié de la population sur Terre.

Le problème de la surpopulation au cœur du roman

À lire aussi
Guillaume Canet Les bonus LVT d'été
Guillaume Canet a été marqué par "Panique à Needle Park"

"Les personnes qui étudient les perspectives de l'avenir considèrent que la surpopulation est le grand problème à l'avenir", explique l'auteur.

J'adore écrire sur les zones ambiguës éthiquement, là où ce n'est pas noir et blanc

Dan Brown
Partager la citation

"J'adore écrire sur les zones ambiguës éthiquement, là où ce n'est pas noir et blanc. Où quelques fois, il y a des idées affreuses mais qui sont les seules solutions et où il nous faut demander à nous-même en tant que lecteur, en tant qu'êtres humains, se peut-il que nous devions prendre des mesures affreuses pour résoudre de si grands problèmes ?", s'interroge l'écrivain américain.

Décidément diabolique, Dan Brown signe Inferno aux éditions Lattès.

"Inferno", le dernier roman de Dan Brown, est sorti le 13 mai 2013
"Inferno", le dernier roman de Dan Brown, est sorti le 13 mai 2013

ISBN  978-2-7096-4374-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les bonus LVT d'été Les livres d'un été Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants