Le Grand Palais accueille l'exposition de l'artiste américain Bill Viola, inconnu du grand public, mais l'un des plus importants artistes vivants aujourd'hui.
C'est pour cela d'ailleurs que le Grand Palais lui consacre 3.000 m2 et l'exposition Bill Viola est une découverte fascinante. Une expérience unique. Un grand moment d'émotion. Bill Viola est un jeune homme de 63 ans vénéré par ses pairs dans le monde entier.
Il est né à New York et vit aujourd'hui en Californie pas très loin des studios de Hollywood où il réalise ses films, des tableaux en mouvement dont certains nécessitent autant de moyens techniques qu'une production de James Cameron. Mais la marque de fabrique de Bill Viola depuis ses débuts en 1972 est la lenteur. Ses films vous plongent dans une sorte d'hypnose, vous incite à la méditation. On se dit que Bill Viola ralentit le temps peut-être en réaction à la société trépidante dans laquelle nous vivons.
Vous avez jusqu'au 21 juillet pour découvrir un aperçu de 40 ans de création de Bill Viola au Grand Palais. Alors laissez vos montres aux vestiaires et plongez dans cet univers fascinant en méditant cette maxime d'un penseur chinois que Viola se plait à répéter : "La naissance n'est pas vraiment un commencement et la mort n'est pas une fin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.