1 min de lecture Théâtre

La pièce "Bigre !" s'installe au théâtre Tristan Bernard à Paris

REPLAY - Le spectacle "Bigre !", sera à l'affiche du théâtre parisien Tristan Bernard ce jeudi 26 mai. C'est une sorte de "Nos chers voisins" de TF1 à la sauce Buster Keaton et Mister Bean.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
La pièce "Bigre !" s'installe au théâtre Tristan Bernard à Paris Crédit Image : Pierre Perennec / Théâtre Tristan Bernard | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date : La page de l'émission
Monique Younès
Monique Younès et Laetitia Limmois

La pièce Bigre ! de Pierre Guillois a été jouée en coup de vent au Théâtre du Rond-Point en décembre 2015. Elle s'installe dès ce jeudi 26 mai au théâtre Tristan Bernard à Paris jusqu'à la fin de l'été. C'est un spectacle déjanté et surprenant dont l'histoire se déroule au dernier étage d'un immeuble. On y croise trois voisins très différents et très complémentaires. Pierre Guillois est un baba cool échevelé et frêle, qui dort dans son hamac et profite de chaque millimètre de sa minuscule chambre pour stocker des provisions bio en écoutant la radio d'une manière désabusée. Dans la chambre voisine, Agathe L'Huillier. Une jeune femme maquillée comme une voiture volée. Très branchée décoration. Elle adore et maltraite son poisson rouge et drague son deuxième voisin, Jonathan Pinto-Rocha, un homme d'une maniaquerie redoutable, passionné de jeux vidéos et de karaoké.

Un spectacle muet

C'est un un peu comme les spectacles de Jérôme Deschamp du temps du Lapin Chasseur. Pierre Guillois, Agathe L'Huillier et Jonathan Pinto Rocha ne sont pas des clowns, ce sont des acteurs qui jouent un spectacle muet, un mélo burlesque comme ils l'appellent, avec des effets spéciaux, des gags à répétition pour raconter cette vie de chambre de bonne où les fêtes se font sur le pallier, où les voisins passent leur temps à s'entraider, se jalouser, s'aimer, se détester et chanter. Jamais on ne se serait délecté des vices et des malheurs d'un voisinage aussi improbable et anachronique. Bigre ! c'est plus que surprenant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants