2 min de lecture Fête de la musique

"La Famille Bélier" : "Louane doit tout à mes enfants", confie le producteur

INVITÉ RTL - L'un des producteurs, Philippe Rousselet, nous raconte les secrets de tournage de l'un des plus gros succès du cinéma français, en 2014, "La Famille Bélier".

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Laissez-vous tenter du 23 juillet 2018 Crédit Image : Mars Films | Crédit Média : Jérôme Chapuis,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Nassim Aziki

C'est la comédie familiale qui a marqué l'année 2014. La Famille Bélier aborde le thème de la vocation artistique et du métier d'agriculteur. Paula Bélier (Louane), poussée par son professeur, se découvre une passion pour le chant et décide de se lancer dans la préparation du concours de Radio France. Un choix qui ne plaît pas à ses parents, Gigi Bélier (Karin Viard) et Rodolphe Bélier (François Damiens), qui craignent l'éloignement de leur fille avec laquelle ils entretiennent une relation particulière. Tous les deux atteints de surdité, ils ont en effet besoin de Paula, leur interprète au quotidien.

Avec six nominations au César (dont celle du meilleur film) et la récompense ultime pour Louane Emera, celle du César du meilleur espoir féminin, la comédie produite par Philippe Rousselet et Eric Jehelmann a rassemblé plus de 7,5 millions de spectateurs. Une réussite que le producteur explique par une raison bien particulière. "Louane doit réellement son rôle, au tout départ, à mes enfants qui étaient des fans absolus du programme The Voice" confie-t-il.

La comédie française va maintenant franchir l'Atlantique puisqu'un remake américain devrait sortir en 2019.

À lire aussi
Louane lors de l'avant première du film "Les Affamés", à Paris, le 25 juin 2018 Fête de la musique
Louane sur RTL : "C'est à l'âge de 8 ans que j'ai découvert ma voix"

Également dans "Laissez-vous tenter" ce lundi 23 juillet

La chanteuse Amel Bent, dont le retour musical est prévu à l’automne 2018, s'est confiée sur son parcours d'artiste et raconte de nombreux souvenirs. " Je disais à mes copines, regardez, j'ai la même voix que Madonna (...) ça a commencé par du mimétisme" explique-t-elle.

Enfin, l'écrivain Gallois, Ken Follett, raconte la genèse de sa célèbre saga de romans historiques. "J'aime les romans de suspense et surtout ceux d'histoire, je me suis dit que j'allais mélanger les deux" déclare-t-il au micro de RTL.

Lire la suite
Fête de la musique Amel BENT Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794202090
"La Famille Bélier" : "Louane doit tout à mes enfants", confie le producteur
"La Famille Bélier" : "Louane doit tout à mes enfants", confie le producteur
INVITÉ RTL - L'un des producteurs, Philippe Rousselet, nous raconte les secrets de tournage de l'un des plus gros succès du cinéma français, en 2014, "La Famille Bélier".
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/la-famille-belier-louane-doit-tout-a-mes-enfants-confie-le-producteur-7794202090
2018-07-23 12:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sbpb4q_Mdx0QaCguKy_e3A/330v220-2/online/image/2018/0723/7794202320_la-famille-belier-de-eric-lartigau.jpg