1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "La Bande à Picsou" sera de retour à la télévision en 2017
1 min de lecture

"La Bande à Picsou" sera de retour à la télévision en 2017

La chaîne "Disney XD" a annoncé mercredi 25 février qu'elle allait lancer un reboot de "La Bande à Picsou" en 2017. La série originale avait été diffusée sur "France 3" et "TF1".

"La Bande à Picsou" reviendra sur les écrans en 2017
"La Bande à Picsou" reviendra sur les écrans en 2017
Crédit : Disney
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La Bande à Picsou va faire son retour à la télévision en 2017 sur la chaîne Disney XD, qui a annoncé la nouvelle mercredi. Comme dans la série originale, diffusée à partir de 1988 en France, les spectateurs suivront les aventures de Picsou et de ses neveux Riri, Fifi et Loulou, qui parcourent le monde à la recherche de trésors perdus. Donald Duck devrait également être de la partie, ainsi que les autres personnages historiques tels que les Rapetou, Géo Trouvetou, Flagada Jones ou encore Archibald Gripsou.

Marc Buhaj, vice-président de Disney XD, a déclaré que le reboot apporterait "la même énergie et l'esprit d'aventure à une nouvelle génération". La Bande a Picsou avait été un grand succès pour Disney, traduit en plusieurs langues et devenant même le premier dessin animé à avoir été diffusé en Russie après la guerre froide. La série s'était conclue par La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue, sorti au cinéma en 1991 en France.

Pour le vice-président de Disney XD, La Bande à Picsou a "une place spéciale dans l'histoire des dessins animés Disney". La série tire son inspiration du légendaire Carl Barks. Le dessinateur de Disney a grandement étoffé l'univers de Donald Duck en bande dessinée, créant notamment les personnages de Picsou ou des Rapetou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.