1 min de lecture Culture

L'Hôtel de la Plage : un joli film d'amour entre adolescents

Au sommaire : "L'Hôtel de la Plage", " Après la guerre", "Des racines et des ailes". - Laissez-vous tenter de l'été, du 7 août 2014. 

Micro générique Switch 245x300 Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
L'Hôtel de la Plage : un joli film d'amour entre adolescents Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture et Philippe Corbé

Le film des vacances

L’Hôtel de la Plage est un film de Michel Lang. Tourné dans le Finistère, il figure dans les 10 premiers succès de l'année 1978. Parmi les personnages, on retrouve Estelle qui est interprétée par Anne Parillaud. 
Estelle est une adolescente un peu volage qui retrouve sur la plage, son flirt de l'été précédent. Pour rendre son petit ami jaloux, elle est prête à s'inventer une vie sentimentale d'adulte. 

"L'Hôtel de la Plage" passe en revue toute une galerie de personnages.

Stéphane Boudsocq
Partager la citation

Le livre d'été

Hervé Le Corre propose le plus grand polar de ce premier semestre : Après la guerre. Le romancier y raconte l'histoire de vengeance d'un rescapé de la Shoah nommé Jean. 
Dans les années 50, Jean retourne à Bordeaux pour venger sa femme qui est morte dans les camps nazis. Il revient notamment pour rendre les comptes au commissaire Darlac qui l'a trahi.

La télé de l'été

Ce soir, France 3 diffuse dans Des racines et des ailes, le rare témoignage d'un survivant d'une attaque de requin, à la Réunion. Cette émission nous invite à découvrir comment le miraculé s'en est sorti. Il a toutefois perdu deux bouts de doigts.

RTL vous recommande
Lire la suite
Culture Arts et spectacles Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants