1 min de lecture LVT musique

Juliette Armanet : "J'ai mis du temps à me connaître et à m'apprivoiser"

INVITÉE RTL - Révélation musicale des derniers mois, nommée aux Victoires de la Musique, l'ancienne journaliste vient présenter la réédition de son premier album, "Petite Amie", et nous livre ses impressions.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Juliette Armanet - L'Indien Crédit Image : Jacques Witt/SIPA | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Révélation musicale de ces derniers mois, Juliette Armanet commence à se faire un nom dans le milieu de la chanson française. Son premier album Petite Amie, déjà écoulé à 60.000 exemplaires, vient d'être réédité avec quatre inédits.

Les spectateurs découvriront Juliette Armanet vendredi 9 février sur la scène des Victoires de la Musique, en direct sur France 2. L'artiste est nommée dans la catégorie "Album révélation". Une nomination qui ravit l'ancienne journaliste. "Je suis très heureuse, c'est beau d'être dans les pas de ceux qui sont passés par les Victoires de la Musique. C'est aussi terrorisant, mais ça crée du bon stress".

Publié il y a dix mois, son premier album est un bijou dont il est impossible de se lasser. C'est réjouissant, élégant et raffiné. De la belle chanson, exigeante et populaire. Un disque qui s'inscrit dans le sillage de Véronique SansonMichel Berger et William Sheller.

J'avais besoin de faire mes armes autrement, ailleurs.

Juliette Armanet
Partager la citation

Pour ce premier disque, Juliette Armanet a souhaité prendre son temps, par manque de maturité quand elle était jeune. "J'avais besoin de faire mes armes autrement ailleurs. J'ai mis du temps à comprendre, à m’apprivoiser mais je ne regrette pas".

À lire aussi
Etienne Daho recevant sa Victoire d'Honneur auxVictoires de la Musique, le 9 février 2018 à Paris LVT musique
Etienne Daho se confie sur la réédition de "Eden", son album préféré, sur RTL

Ancienne journaliste, l'artiste a réalisé des documentaires notamment sur la jupe, sur la féminité ou encore les droits des femmes. Un travail journalistique qui a influencé sa musique. "Le documentaire est l'école de l'humanisme. Cela m'a aidée à rester curieuse, sensible et émotive du monde qui m'entoure".

La pochette de la version deluxe de "Petite Amie", de Juliette Armanet
La pochette de la version deluxe de "Petite Amie", de Juliette Armanet Crédit : Barclay
La rédaction vous recommande
Lire la suite
LVT musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants