1 min de lecture Littérature

Jean d'Ormesson a quitté l'hôpital du Val-de-Grâce

INFO RTL - L'écrivain a quitté l'hôpital où il avait été admis le 14 avril dernier à la suite d'un malaise sur le plateau de "C à vous".

Jean d'Ormesson a été hospitalisé mardi soir avant l'émission "C à vous".

Jean d'Ormesson a quitté l'hôpital du Val-de-Grâce où il avait été admis le 14 avril dernier à la suite d'un malaise sur le plateau de C à vous, l'émission de France 5 présentée par Anne-Sophie Lapix. L'académicien avait multiplié les interviews et les rendez-vous ces dernières semaines afin d'assurer la promotion de son entrée dans la prestigieuse Bibliothèque de la Pléiade, une consécration rarissime pour un écrivain vivant. 

Jean d'Ormesson, qui aura 90 ans le 16 juin prochain, a subi des examens qui se sont révélés rassurants, il va bien mais il devra observer une période de repos de 2 à 3 semaines. Il suspend jusqu'à nouvel ordre tous les engagements pris pour le lancement du volume de La Pléiade, Œuvres, sorti le 17 avril dernier chez Gallimard et réunissant quatre de ses romans, Au revoir et merci, La gloire de l'empire, Au plaisir de Dieu, Histoire du juif errant. L'auteur de Comme un chant d'espérance remercie les lecteurs très nombreux qui lui ont adressé des messages de sympathie et de prompt rétablissement durant son hospitalisation.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés