1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. J.K.Rowling dévoile l'histoire de "Harry Potter et l'Enfant Maudit"
2 min de lecture

J.K.Rowling dévoile l'histoire de "Harry Potter et l'Enfant Maudit"

La suite de la saga sera une pièce de théâtre en deux parties.

JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
Crédit : CARL COURT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les fans du plus célèbre sorcier vont se réjouir de la nouvelle. On en sait plus sur la prochaine aventure de Harry Potter. J.K. Rowling, qui avait déjà révélé que ce huitième épisode ne serait pas un livre mais une pièce de théâtre, a dévoilé vendredi quelques détails de l'histoire. Et c'est confirmé, ça ne sera pas une préquelle, comme l'avait assuré l'auteure. "Alors maintenant vous savez que ce n'est vraiment pas une préquelle : Harry Potter et l'Enfant Maudit commence 19 ans plus tard", a écrit J.K. Rowling sur son compte Twitter.

Sur Pottermore, site dédié à l'univers Harry Potter, deux petits paragraphes révèlent que l'action prend place quelques années après les événements du septième et ultime tome Harry Potter et les Reliques de la Mort, alors que le sorcier est devenu père de famille

"Cela a toujours été difficile d'être Harry Potter, et ce n'est pas maintenant qu'il est devenu un mari, un père de trois jeunes enfants et un employé débordé du ministère de la Magie que cela va changer", indique le synopsis de la pièce écrite par Jack Thorne et dirigée par John Tiffany, "en collaboration avec J.K. Rowling".

"Alors que Harry est toujours aux prises avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais demandé. Tandis que passé et présent s'entremêlent de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois l'obscurité vient des endroits les plus inattendus."

À lire aussi

L'affiche du spectacle avait été dévoilée jeudi 22 octobre :

La pièce sera donc jouée en deux parties à cause de "la nature épique de l'histoire". Les représentations auront lieu à partir de l'été 2016 au Palace Theatre de Londres, avec "plus de 30 comédiens". Leurs noms seront "annoncés ultérieurement". Les places seront en vente dès le 28 octobre à 12h, heure française, à condition de s'être pré-inscrit avant 0h45, dans la nuit de samedi à dimanche. Les autres, pourront tenter leur chance à partir du 30 octobre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/