1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Il y a 42 ans, Coluche faisait ses débuts
1 min de lecture

Il y a 42 ans, Coluche faisait ses débuts

REPLAY - Du 15 février au 2 mars 1974, le chansonnier-fantaisiste s'installait à l'Olympia pour le spectacle "Mes adieux au music-hall".

Le chansonnier-fantaisiste Coluche, vêtu de sa traditionnelle salopette rayée et d'un tee-shirt, se produit sur la scène de l'Olympia à Paris, le 18 février 1975
Le chansonnier-fantaisiste Coluche, vêtu de sa traditionnelle salopette rayée et d'un tee-shirt, se produit sur la scène de l'Olympia à Paris, le 18 février 1975
Crédit : AFP / Archives
Il y a 42 ans, Coluche faisait ses débuts
01:32
Marie Monier & Loïc Farge

C'est l'histoire d'un mec qui débarque dans une des salles mythiques de Paris avec sa salopette à rayures bleues et son tee-shirt jaune. "Mes adieux au music-hall" est le tout premier one man show de Michel Collucchi, qui a à peine 30 ans à l'époque. Après cette première série de représentations, tout va s'enchaîner pour lui. Coluche va devenir l'un des plus grands humoristes français. Il se révèle auprès du grand public lors d'une émission de télévision le 19 mai 1974 grâce à son sketch "C'est l'histoire d'un mec" où il tournait en dérision la difficulté de raconter une histoire.

Revendiquant sa grossièreté mais, selon lui, "sans jamais tomber dans la vulgarité", Coluche donne très tôt un style nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression. Devenu très populaire et apprécié du public, il fonde en 1985 l'association Les Restos du cœur, relais d'aide aux plus pauvres, quelques mois avant de mourir dans un accident de moto.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/