1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Idées cadeaux Noël 2016 : une sélection de livres pour les enfants
2 min de lecture

Idées cadeaux Noël 2016 : une sélection de livres pour les enfants

Une sélection de livres à offrir aux enfants pour Noël avec entre autres un album de Pef, et un joli conte musical raconté par Yolande Moreau.

Découvrez 4 livres pour vos enfants ce Noël
Découvrez 4 livres pour vos enfants ce Noël
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Idées cadeaux Noël 2016 : une sélection de livres pour les enfants
04:13
Laurent Marsick

On commence avec Le Prince de Motordude Pef, un grand auteur de la littérature jeunesse. Son héros est un prince qui tord les mots, mais toujours avec un sens poétique. Dans sa dernière livraison, le Prince de Motordu veut devenir pelote d'avion. Pourquoi pelote? Parce que les avions dans le ciel laissent des traînées qui font comme des pelotes. Pef est un poète qui a découvert très tôt que comme dans Ratatouille, les lettres qui se mélangent ont un goût quand on les assemblent. C'est chez Gallimard Jeunesse, à partir de 7 ans pour 6,20 euros.

Pour ceux qui ont l'oreille musicale : des voix et une voix, celle de Yolande Moreau qui nous entraîne à l'opéra avec un fantôme, celui de George Bizet. Carmen est une grosse dondon espagnole qui a perdu les personnages de l'histoire, de son histoire. Un petit garçon doit l'aider à les retrouver, c'est d'autant plus important que se prépare une représentation de Carmen devant le roi et la reine d’Espagne. L'histoire du Fantôme de Carmen est racontée par Yolande Moreau (ce qui a été son premier métier à Bruxelles) avec la musique de George Bizet. Le livre grand format accompagné du CD sont à 30 euros et c'est aux éditions Sarbacane.

Pour les plus grands : "Journal d'un dégonflé"

Pour les plus grands, Le journal d'un dégonflé dès 9/10 ans. C'est un mélange de roman et BD et ce sont les histoires ordinaires d'un ado américain : Greg. Les copains, les filles, le grand frère, un vrai boulet, et cette fois-ci, le conflit de générations. Tome 10 : Zéro Réseau. C'est un carton mondial pour Jeff Kiney, l'auteur a écoulé 165 millions d'exemplaires du Journal d'un dégonflé tomes 1 à 10. C'est aux éditions du Seuil Jeunesse pour 12,90 euros.

Enfin pour les enfants rêveurs : Le secret du coquillage de Nataly Adrian. c'est aux éditions Les Zinattendus au label Libertad. L'histoire d'un jeune poète détenteur d'un secret qu'il n'aurait pas dû entendre et qui se retrouve malgré lui transformé en coquillage. Disons que ça se met dans les mains d'un enfant de 10/11 ans. Le prix ? 14 euros. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/