2 min de lecture Théâtre

"Harry Potter" se décline au théâtre en 2016

L'auteur de la saga à succès "Harry Potter" J.K Rowlings a annoncé vendredi que la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" sera jouée en 2016 à Londres.

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Crédit : Warner Bros
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'univers d'Harry Potter est décidément déclinable à l'infini. Alors que le sorcier à lunettes a déjà fait l'objet de sept tomes littéraires, véritables succès mondial, de huit films, ainsi que d'une trilogie de spin-offs à venir sur grand écran, il sera désormais le héros d'une pièce de théâtre. L'auteure de la saga à succès J.K Rowling a annoncé la nouvelle ce vendredi 26 juin sur son Twitter : "Je me réjouis (...) de vous confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée 'Harry Potter et l'enfant maudit' sera présentée l'année prochaine à Londres"

"Ce sera une nouvelle histoire, fruit d'une collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même". Sans révéler le contenu de la pièce, la romancière britannique explique qu'elle racontera une facette encore "jamais dévoilée de l'histoire d'Harry Potter".

"Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas gâcher ce que je sais être un cadeau précieux pour les fans (...). Mais je peux dire que ce n'est pas un préquel", dit-elle, alors que, selon le Daily Mail, l'histoire évoquerait la vie des parents du jeune héros, Lily Evans Potter et James Potter, avant qu'ils ne soient tués par Lord Voldemort. Le quotidien ajoute que la pièce sera jouée au Palace, à West End, le quartier des théâtres à Londres.

À lire aussi
Michèle Bernier, Pierre Cassignard et Stéphane Bern Stéphane Bern
Michèle Bernier et Pierre Cassignard poussent "Un cri d'amour" dans A La Bonne Heure !

Le filon Harry Potter

Si J.K Rowling a publié d'autres romans après la saga d'"Harry Potter", elle revient régulièrement à l'univers de son héros favori. Elle a notamment écrit "Le  Quidditch à travers les âges", "Les Animaux fantastiques" qui fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique ou encore "Les Contes de Beedle le barde", roman à l'origine fictif, élément essentiel du dernier tome "Les Reliques de la mort". Fin 2014, la romancière avait également publié douze nouvelles inédites replongeant dans l'univers du jeune magicien sur www.pottermore.com, le site dédié à l'univers de la saga. Elle avait également publié en juillet un essai dans lequel Harry Potter et sa bande d'amis revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de Quidditch.

La Britannique aurait tort de se priver, les aventures du sorcier étant l'un des plus grand succès planétaires de l'édition, avec plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les adaptations cinématographiques ont elles aussi battu tous les records, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Littérature Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778905997
"Harry Potter" se décline au théâtre en 2016
"Harry Potter" se décline au théâtre en 2016
L'auteur de la saga à succès "Harry Potter" J.K Rowlings a annoncé vendredi que la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" sera jouée en 2016 à Londres.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/harry-potter-se-decline-au-theatre-en-2016-7778905997
2015-06-27 11:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1wvM1Af3arWxOTCiogai0g/330v220-2/online/image/2014/1031/7775109786_harry-potter-et-l-ordre-du-phoenix.jpg