Le 31 juillet 2016. Des millions de fans à travers le monde vont attendre cette date avec une impatience non dissimulée. Au lendemain de la première représentation théâtrale d'Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit), le script de cette pièce londonienne, pour laquelle il est presque impossible de trouver une place, sera édité par Little, Brown and company.
Dans un communiqué, l'éditeur prévient en lettres capitales : "La huitième histoire, 19 ans après". Il est vrai que la saga du plus célèbre sorcier à lunettes, miracle incomparable de l'édition, a pris fin le 21 juillet 2007 avec la sortie du septième et dernier tome, Harry Potter et les Reliques de la Mort. Depuis près de 10 ans, les fans désespèrent de lire une suite, JK Rowling vient de leur offrir ce cadeau.
La date du 31 juillet n'est pas un hasard puisqu'il s'agit de la date de naissance de JK Rowling et de son fils de mots et de papier Harry Potter. La traduction en français n'a pas pour l'heure été annoncée mais nul doute que les éditeurs du monde entier ne passeront pas à côté de ce phénomène (et véritable poule aux œufs d'or) même si l'écriture théâtrale de JK Rowling étonnera sans doute les lecteurs habitués à sa plume romanesque. La réaction des internautes a été à la hauteur de l'impatience des fans.
Autre attente importante des adorateurs de JK Rowling : l'adaptation cinématographique d'un des manuels fictifs de Poudlard, l'école de sorcellerie d'Harry Potter, Fantastic Beasts. Réalisé par David Yates, l'homme qui s'est chargé de la fin de saga sur grand écran, et selon un script de JK Rowling, le film racontera les aventures d'un sorcier britannique dans l'Amérique du début du siècle dernier. Une histoire dont on ne sait encore que peu de chose et qui sera filée sur trois longs métrages. La sortie de la première partie est attendue en novembre 2016 avec à l'écran l'oscarisé Eddie Redmayne (The Theory of Everything, The Danish Girl), Ezra Miller et Colin Farrell.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.