1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Halloween : J.K. Rowling dévoilera une nouvelle histoire d'Harry Potter
2 min de lecture

Halloween : J.K. Rowling dévoilera une nouvelle histoire d'Harry Potter

REPLAY - À l'occasion de la fête d'Halloween, J.K. Rowling publiera une nouvelle inédite tirée de l'univers "Harry Potter", vendredi 31 octobre sur le site "Pottermore.com". L'auteur pourrait la mettre en ligne dès minuit.

JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
Crédit : CARL COURT / AFP
Aymeric Parthonnaud & Laurent Marsick

Elle n'arrive pas à quitter l'univers des sorciers qu'elle a créé. Après sept romans sur les aventures d'Harry Potter et les films qui vont avec, J.K. Rowling continue de développer son univers magique grâce à la plateforme Pottermore.

L'auteure a annoncé qu'elle allait publier sur ce site une nouvelle inédite à l'occasion de la fête d'Halloween. Ce texte de 1.700 mots sera mis en ligne le vendredi 31 octobre et se concentrera sur les pensées de la très sombre et réactionnaire Dolores Ombrage (Dolores Umbridge en anglais). Elle n'a pas annoncé l'heure de publication mais J.K Rowling a un petit faible pour minuit. C'est à cette heure qu'elle avait mis en ventes les livres de sa saga Harry Potter

Un des personnages les plus malveillants de la saga Potter

J.K Rowling

"Ombrage n’est pas seulement l’un des personnages les plus malveillants de la saga Potter, elle est la seule personne en plus de Lord Voldemort à laisser une cicatrice physique à Harry Potter", explique J.K. Rowling sur le site. Comme le seigneur des ténèbres, elle a un jour blessé physiquement le jeune sorcier en lui faisant écrire une punition avec son propre sang.

Les révélations et détails sur la vie de cette sorcière controversée sont attendus avec impatience. Les lecteurs ont pu la découvrir dans le tome 5 des aventures de l'apprenti sorcier, Harry Potter et l'Ordre du phénix, ou au cinéma sous les traits de la comédienne britannique Imelda Staunton.

Un secret bien gardé

À lire aussi

Cette nouvelle est uniquement disponible sur la plateforme créée par l'auteur, Pottermore.com. Elle n'est pas passée par une maison d’édition. Gallimard - qui avait publié les Harry Potter - n'est pas du tout au courant du contenu de cette nouvelle histoire. J.K Rowling a cette culture du secret. Lors de la sortie du 7ème tome de Harry Potter, les journalistes ont été invités à le lire dans les locaux de la maison d'édition uniquement. Le précieux livre était enfermé dans un coffre-for  et la lecture s'est faite en présence d'un agent de sécurité... 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.