Elle n'arrive pas à quitter l'univers des sorciers qu'elle a créé. Après sept romans sur les aventures d'Harry Potter et les films qui vont avec, J.K. Rowling continue de développer son univers magique grâce à la plateforme Pottermore.
L'auteure a annoncé qu'elle allait publier sur ce site une nouvelle inédite à l'occasion de la fête d'Halloween. Ce texte de 1.700 mots sera mis en ligne le vendredi 31 octobre et se concentrera sur les pensées de la très sombre et réactionnaire Dolores Ombrage (Dolores Umbridge en anglais). Elle n'a pas annoncé l'heure de publication mais J.K Rowling a un petit faible pour minuit. C'est à cette heure qu'elle avait mis en ventes les livres de sa saga Harry Potter.
Un des personnages les plus malveillants de la saga Potter
J.K Rowling
"Ombrage n’est pas seulement l’un des personnages les plus malveillants de la saga Potter, elle est la seule personne en plus de Lord Voldemort à laisser une cicatrice physique à Harry Potter", explique J.K. Rowling sur le site. Comme le seigneur des ténèbres, elle a un jour blessé physiquement le jeune sorcier en lui faisant écrire une punition avec son propre sang.
Les révélations et détails sur la vie de cette sorcière controversée sont attendus avec impatience. Les lecteurs ont pu la découvrir dans le tome 5 des aventures de l'apprenti sorcier, Harry Potter et l'Ordre du phénix, ou au cinéma sous les traits de la comédienne britannique Imelda Staunton.
Cette nouvelle est uniquement disponible sur la plateforme créée par l'auteur, Pottermore.com. Elle n'est pas passée par une maison d’édition. Gallimard - qui avait publié les Harry Potter - n'est pas du tout au courant du contenu de cette nouvelle histoire. J.K Rowling a cette culture du secret. Lors de la sortie du 7ème tome de Harry Potter, les journalistes ont été invités à le lire dans les locaux de la maison d'édition uniquement. Le précieux livre était enfermé dans un coffre-for et la lecture s'est faite en présence d'un agent de sécurité...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.