4 min de lecture Harry Potter

"Harry Potter et l'Enfant Maudit" : la pièce de théâtre adaptée en livre

J. K. Rowling a annoncé la publication d'un livre adaptation de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant Maudit" en juillet prochain.

Un huitième livre "Harry Potter" sortira en juillet 2016
Un huitième livre "Harry Potter" sortira en juillet 2016 Crédit : Warner Bros
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

De grandes nouvelles attendent le monde des sorciers. J. K. Rowling a annoncé le 10 février la sortie en livre de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit. L'histoire débute 19 ans après le septième volet de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, au moment où le plus célèbre des sorciers dit au revoir à son deuxième fils sur le quai de la voie 9 3/4.

Harry Potter et l'Enfant Maudit... C'est certainement le titre le plus intriguant depuis Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Qui est cet enfant, et pourquoi est-il maudit ? Les suppositions fusent sur Internet, mais une cependant sort du lot : il pourrait s'agir d'Albus-Severus, le second fils d'Harry Potter et Ginny Weasley, que l'on aperçoit à la fin du septième volet. Aucune hypothèse ne vient cependant justifier cette malédiction. Peut-être est-elle seulement symbolique ?

Sur le site dédié à l'univers d'Harry Potter, Pottermore, J.K. Rowling nous informe : "Alors que Harry est toujours en prise avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familiale qu'il n'a jamais demandé. Tandis que passé et présent s'entremêlent  de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois l'obscurité provient des endroits les plus inattendus." 

Dans ce 8e volet, nous retrouverons avec joie la mythique bande d'amis, Harry, Ron et Hermione, accompagnée de quelques de leurs anciens compagnons de classe. 19 ans plus tard, bien des choses ont changé. 

À lire aussi
Leta Lestrange et Gellert Grindelwald Harry Potter
"Les Animaux Fantastiques 3" : la date de sortie du prochain film dévoilée

Que sont devenus Harry, Ron et Hermione ?

Harry et Ginny, la petite sœur de Ron, se sont mariés. Ils ont eu ensemble trois enfants: James Sirius, Albus Severus et Lily Luna. Ginny est d'abord devenue joueuse professionnelle de Quidditch, puis a pris sa retraite pour devenir rédactrice pour le Daily Prophet. On découvrira un Harry adulte et très responsable, en poste au Ministère de la Magie, avec Ron Weasley. Il se dit que tous deux révolutionneraient le Département des Aurors. 

Le meilleur ami rouquin, quant à lui, est marié à Hermione Granger, la seule du trio amical à être retournée à Poudlard pour terminer sa dernière année d'études, afin d'obtenir un poste haut-placé au Département de la justice magique. Ils ont deux enfants, Hugo et Rose. Dans la famille Weasley, George, dont le jumeau Fred est décédé dans une explosion de la bataille de Poudlard, s'est marié à sa coéquipière de Quidditch, Angelina Johnson. Bill Weasley a épousé la française Fleur Delacour. Ils ont trois enfants, Victoire, Louis et Dominique. Percy Weasley, le plus âgé de cette grande famille, travaille au Ministère de la Magie.

Le serpentard Drago Malfoy a bien évidemment épousé une Sang-Pur, Astoria Greengrass, a révélé J. K. Rowling dans une interview. Ils ont ensemble un enfant, Scorpius Malefoy. 

Une nouvelle génération prend la relève

Pour les internautes, il serait impensable d'ouvrir un nouveau volet de la saga sans passer par Poudlard. La nouvelle génération est prête à assurer la relève. A la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry et sa femme déposent Albus, leur deuxième fils, à la gare pour se rendre à la très réputée école de sorciers. On aperçoit également Lily Luna, qui gémit et pleurniche de ne pas pouvoir y aller elle aussi, tout comme Ginny dans le premier tome lorsqu'elle assistait au départ de ses frères. On reconnaît également Drago, Ron et Hermione qui accompagnent leurs enfants.

Du changement chez les profs de Poudlard

C'est désormais la professeure McGonagall qui dirige l'école. On reconnait Poudlard à ses grands escaliers parfois têtus, mais aussi à ses tableaux presque vivants. Harry s'est assuré que le portrait du professeur Rogue retrouve sa place dans le bureau de la nouvelle directrice. Dans son équipe, on retrouve Neuville Longdubat, professeur de Botanique

En revanche, nous ne retrouverons pas Gilderoy Lockkart, "ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière-Hebdo". Le pauvre imposteur n'a pas retrouvé sa mémoire après ses mésaventures dans la Chambre des Secrets

Dolores Ombrage, le personnage bureaucratique tiré à quatre épingles, pervers et borné, ne sera pas non plus à Poudlard. Elle a été arrêtée, interrogée puis emprisonnée pour crimes envers des moldus. Autres personnages détestés, les Détraqueurs ne roderont plus autour du château : le Ministère de la Magie n'y a plus recours. 

Harry ne parle plus le fourchelangue

On verra Harry débarquer pour rendre visite à ses enfants sur l'emblématique side-car de Hagrid. Mr. Weasley l'a réparée et le lui a offerte. Si Harry a gagné une moto, il a perdu une de ses facultés : parler le fourchelangue, disparue lorsque le dernier Horcrux a été détruit. 

La légende raconte que les enfants de Harry et Ginny suivent les traces de leur père : ils auraient volé la carte du Maraudeur et l'auraient ramené à Poudlard. De quoi leur attirer des ennuis, ou provoquer de belles découvertes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Livres Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781836043
"Harry Potter et l'Enfant Maudit" : la pièce de théâtre adaptée en livre
"Harry Potter et l'Enfant Maudit" : la pièce de théâtre adaptée en livre
J. K. Rowling a annoncé la publication d'un livre adaptation de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant Maudit" en juillet prochain.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/harry-potter-et-l-enfant-maudit-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-prochain-roman-de-j-k-rowling-7781836043
2016-02-12 18:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W3waI2q3wY_FLY0enrkJcA/330v220-2/online/image/2016/0211/7781825855_harry-potter.jpeg