2 min de lecture Harlan Coben

Harlan Coben présente "Tu me manques", son nouveau roman

Le romancier américain revient avec un thriller new-yorkais dans lequel l'amour, le crime et les nouvelles technologies sont étroitement liés.

Harlan Coben, "Tu me manques"
Harlan Coben, "Tu me manques" Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Après Six Ans Déjà, paru en 2013, Harlan Coben signe son grand retour avec Tu me manques, son nouveau thriller, à paraître chez Belfond Noir le 5 mars. Ce roman policier se déroule dans un New-York contemporain, une ville que l'écrivain de 53 ans connaît bien, puisqu'il a grandi dans le New Jersey proche, où il vit toujours. 

Une intrigue à plusieurs niveaux

L'intrigue s'articule autour de Kat Donovan, une enquêtrice de la police new-yorkaise approchant de la quarantaine. Sa meilleure amie, Stacy, l'inscrit pour un an à un site de rencontres : JustMyType.com. En s'y connectant, Kat tombe sur le profil de son ancien fiancé, Jeff Raynes, qui l'a quittée il y a 18 ans sans se justifier. Après moultes hésitations, Kat se décide à lui envoyer un message. La réponse est limpide : "Revenir en arrière serait une erreur." 

Au moment où Kat essuie cette veste, l'assassin présuméde son père, lui aussi flic, est sur le point de mourir en prison. Elle décide de s'y rendre pour obtenir la vérité, car elle est persuadée qu'il n'a pas tout dit aux autorités au moment de son arrestation, 18 ans auparavant. 

À lire aussi
Audrey Fleurot jouera dans "Safe", la nouvelle série d'Harlan Coben séries
Audrey Fleurot et Michael C. Hall dans la nouvelle série signée Harlan Coben

Alors que Kat se débat avec les fantômes de sa vie passée, un adolescent mystérieux fait irruption dans son bureau, et lui demande d'enquêter sur sa mère, qu'il pense disparue. Celle-ci est officiellement partie en week-end avec un homme rencontré en ligne, et ne donne pas de nouvelles.

De ces trois éléments, Tu me manques développe une intrigue introspective faisant des allers-retours entre le passé et le présent, entre les personnages et leur conscience. La réalité et le virtuel se mêlent, tout comme la vérité et les mensonges. Forte de son esprit de déduction et d'observation, Kat Donovan doit démêler les éléments et indices pour résoudre les énigmes qui l'obsèdent.  

Voici la quatrième de couverture de Tu me manques
"Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l’a quittée sans explication.

Aujourd’hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l’inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s’installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c’est le début de l’enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. 
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harlan Coben Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776750986
Harlan Coben présente "Tu me manques", son nouveau roman
Harlan Coben présente "Tu me manques", son nouveau roman
Le romancier américain revient avec un thriller new-yorkais dans lequel l'amour, le crime et les nouvelles technologies sont étroitement liés.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/harlan-coben-presente-tu-me-manques-son-nouveau-roman-7776750986
2015-03-05 00:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q9WJXkqU5UunAWn5z0vEJA/330v220-2/online/image/2015/0227/7776781903_harlan-coben-tu-me-manques.jpg