2 min de lecture

Guillon prend le soleil et du bon temps en ce jour de Fête Nationale

Pas besoin d'être sur les Champs Élysée pour voir un défilé... de bon humeur ! Entre le chant d'amour des morues, une virée dans les grands crus, une capsule temporelle et les naturistes qui débarquent cet été, Bruno ne savait pas où donner de la tête. Retrouvez-le entouré de ses chroniqueurs du lundi au vendredi entre 11h et 12h30.

Bruno Guillon Guillon prend le soleil Bruno Guillon & Jean-Sébastien Petitdemange
>
Guillon prend le soleil du 14 juillet 2015 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bruno Guillon,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Edwige Landru

Le Challenge du jour :

Aujourd'hui, Jean-Sébastien Petitdemange a du élaborer en 30 minutes : un weekend romantique en Bourgogne pour un couple, sans enfant, amateur de bons vins. Il nous propose de commencer au sud de Dijon, à Marsannay-la-Côte, où l'on fait du vin depuis 659. Là bas, le restaurant Les Gourmets nous accueillera autour des tables du chef Romain Detot, passionné par la cuisine gastronomique. Nous poursuivrons par Fixin, le premier village des côtes de Nuits puis la visite du Château de Brochon, de quelques vignobles, pour finir par Nuits St Georges, mondialement connu pour son cru... parti sur lalune! Un weekend en amoureux la tête dans les étoiles, mais toujours avec modération.

Des vignes à Nuits-Saint-Georges - Bourgogne
Des vignes à Nuits-Saint-Georges - Bourgogne

Les animaux ont la parole !

Comment ça ? Les poissons chantent ? Et bien oui... Marc Giraud, notre spécialiste animalier, nous l'a prouvé ce matin. Anguilles, morues, harengs, à chacun sa mélodie, parfois surprenante, parfois inquiétante et parfois amusante (puisque, rappelons-le, le hareng communique en pétant)...! Mais ne nous moquons pas. En effet, grâce à leurs sons subaquatiques très puissants, nos amis les poissons ont eu un rôle dans la seconde guerre mondiale puisque les militaires ont profité de ce brouhaha pour couvrir le bruit des moteurs et manœuvrer incognito ! Bah ça alors

La Presse Quotidienne Régionnale

Le saviez-vous ? La France est aujourd'hui la première destination mondiale… pour le naturisme ! Christina Guilloton a trouvé un article publié par Ouest France qui nous apprend cette nouvelle : pas moins de 2 millions de touristes, particulièrement des allemands, hollandais, britanniques et belges, vont venir cette année dans l'hexagone pratiquer le naturisme. Cette clientèle est très attirée par les deux façades maritimes de notre pays, ainsi que ses 155 centres naturistes qui deviennent de plus en plus luxueux…

crédit-photo-ouest-france
crédit-photo-ouest-france

Et pendant que certains se dorent la pilule au soleil, à Longueville en Seine et Marne, on enterre une capsule temporelle…! Si si, c'est le Parisien qui nous rapporte ce fait : le maire de la ville a eu la bonne idée  de demander aux habitants de déposer à la mairie des objets personnels, de préférence de la vie courante, pour témoigner de leur histoire. Les écoles se sont également associées à ce projet. Ces objets ont été enfermés dans une capsule temporelle puis enfouis aujourd'hui-même près du monument aux morts. Un arrêté municipal autorise d'exhumer ce gros coffre en inox dans 200 ans : le 14 juillet 2215 !

Nous contacter

Vous voulez poser des questions à Marc Giraud, lancer un défi à Jean-Sébastien Petitdemange ou encore jouer avec Bruno Guillon, alors n'hésitez pas à nous contacter en composant le 3210 ou par mail sur gps@rtl.fr, par sms en envoyant GPS au 74900 et enfin via les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants