1 min de lecture Guillaume Musso

Guillaume Musso : "J'ai découvert des marathons de lectures à Antibes"

REPLAY - INTERVIEW - Écoutez ou réécoutez Chemins d'écrivains de Bernard Lehut du 24 juillet.

LEHUT_245x300 Chemins d'écrivains Bernard Lehut iTunes RSS
>
Guillaume Musso : "J'ai découvert des marathons de lectures à Antibes" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Chaque dimanche, un ou une auteur vous invitera à visiter un lieu qui lui est cher. Aujourd'hui, Guillaume Musso nous entraîne à Antibes, sa ville natale entre les fontaines et les jets d'eau de la place du Général de Gaulle, au cœur de la cité azuréenne. L'auteur est d'ailleurs toujours en tête des ventes avec son dernier roman, La fille de Brooklyn. Avec sa visite d'Antibes, vous pourrez (re)découvrir la ville d'un autre œil. 

"Nous sommes au centre de la ville historique, le lieu où se trouvait la bibliothèque municipale que dirigeait ma mère. C'est dans ce grand bâtiment blanc. J'y passais mes vacances, mes mercredis après-midis.  J'ai découvert des auteurs, et j'ai des souvenirs au lieu d'aller à la plage. Je préférais rester dans la grande salle d'études qui était désertée par les touristes. C'est là que j'ai découvert des marathons de lecture", explique Guillaume Musso, près de l'ancienne bibliothèque de sa mère. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guillaume Musso Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants