1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Guillaume Musso dévoile la date de parution, le titre et le thème de son 19e roman
1 min de lecture

Guillaume Musso dévoile la date de parution, le titre et le thème de son 19e roman

EXCLU RTL - L'auteur a puisé dans sa mémoire de jeune homme et un fait divers qui a accompagné de nombreux artistes pour trouver l'inspiration.

Guillaume Musso le 30 janvier 2020
Guillaume Musso le 30 janvier 2020
Crédit : RTL
Parmi les 13 nouveautés à l'affiche ce mercredi, "Nomadland" Oscar du meilleur film
20:51
Parmi les 13 nouveautés à l'affiche ce mercredi, "Nomadland" Oscar du meilleur film. La réalisatrice de ce road-movie Chloé Zhao, s'est confiée à Stéphane Boudsocq.
20:51
Bernard Lehut & Aymeric Parthonnaud

Guillaume Musso n'a pas publié de roman au printemps comme il en a quasiment pris l'habitude depuis 20 ans. Que ses nombreux lecteurs se rassurent, il publiera bien un nouveau livre en 2021 ! "Les romans sortent lorsqu'ils sont prêts et cette année effectivement j'ai mis un peu plus de temps avec le temps que j'ai accordé à mes enfants avec les confinements successifs qui m'ont un peu retardé", confie l'écrivain au micro de RTL. 

"Ce sera pour le 21 septembre prochain [aux éditions Calmann-Lévy] et un roman qui s'appellera L'inconnue de la Seine. C'est un roman qui commence par le repêchage par la brigade fluviale d'une jeune femme dans la Seine qui est amnésique. C'est un roman à suspense. Une enquête", explique Guillaume Musso en exclusivité pour Laissez-vous tenter.

L'auteur a puisé dans sa mémoire de jeune homme pour trouver l'inspiration. "L'inconnue de la Seine, à la base, c'est une jeune femme repêchée à la fin du XIXe siècle près d'un pont de la Seine, raconte l'auteur qui signe là son 19e roman. On l'avait conduite à la morgue et l'employé lui avait fait un masque mortuaire qui a été dupliqué à des milliers d'exemplaires. Ces masques sont devenus une sorte de décoration chez les artistes dans les années 20. Aragon en parle dans Aurélien. Albert Camus avait ce masque dans son bureau. C'est un fait divers que j'ai lu quand j'étais adolescent. Ce livre est une sorte de variation moderne autour de ce thème mais cette fois, l'Inconnue est vivante..."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/