1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Gisèle Casadesus : "Faut regarder devant, jamais derrière"
1 min de lecture

Gisèle Casadesus : "Faut regarder devant, jamais derrière"

REPORTAGE - Gisèle Casadesus était l'invitée d'honneur du salon du livre de l'Île de Ré. Une jolie rencontre entre l'auteure et ses lecteurs.

La comédienne et centenaire Gisèle Casadesus en 2014 à Paris
La comédienne et centenaire Gisèle Casadesus en 2014 à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Christian Panvert

À 100 ans, Gisèle Casadesus était l'invitée d'honneur du salon du livre de l’Île de Ré dans la commune de Le-Bois-Plage-en-Ré. Elle est venue dédicacer ses trois ouvrages.

Comédienne, Sociétaire honoraire de la Comédie Française depuis 1938, Gisèle Casadesus est la doyenne du cinéma et du théâtre français. Des centaines de personnes sont venus lui demander une dédicace.

Un triomphe pour Gisèle Casadesus

Elle a été accueillie sous les applaudissements, durant de nombreuses minutes, avant de donner une conférence où elle est revenue sur son parcours exceptionnel. 

Partenaire de Raimu, Louis Jouvet, Jean Gabin, Michel Simon ou Depardieu au cinéma, elle a joué tous  les répertoires et les plus grands rôles au théâtre.

À lire aussi

Gisèle Casadesus est l'auteur de plusieurs livres : Le jeu de l'amour et du théâtre (Philippe Rey, 2007) dans lequel elle relate de nombreux épisodes de sa vie et de sa carrière. Suivent, en 2014, Cent ans, C'est passé si vite… (Le Passeur) et Ici Paris d'hier à avant-hier (Chevrefeuille étoilée).

La centenaire fourmille de projets. Et sera à nouveau sur les planches à Paris à la rentrée dans Le Jubilé d'Agathe, pièce de Pascal Lainé qu'elle lira, entourée des siens. Du 23 septembre au 4 octobre (du mardi au samedi à 19h).

À écouter

Gisèle Casadesus était l'invité d'honneur du salon du livre de l'Île de Ré
01:03
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/