2 min de lecture HBO

"Game of Thrones" : HBO tente d'empêcher un youtubeur de spoiler ses épisodes

Depuis le début de la sixième saison de Games of Thrones, un youtubeur s'amuse à révéler le contenu de chaque épisode deux jours avant leur diffusion.

Games of thrones
Games of thrones
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Game of Thrones a toujours eu un souci avec les spoilers. Les fans se souviennent encore des premiers épisodes qui avaient fuité l'an dernier avant leur diffusion aux États-Unis. Mais cette année, HBO fait face à une nouvelle menace : un youtubeur du nom de "Spanish Spoiler" parvient à dévoiler l'intrigue des épisodes deux jours avant leur sortie. Au départ, il réalisait des vidéos assez sobres publiés sur YouTube. Depuis, HBO a contre-attaqué et bloqué ses podcasts. 

C'est ce qu'a expliqué l'intéressé dans la description de sa dernière vidéo : "Je ne peux pas mettre de spoilers du troisième épisode de la sixième saison de Game of Thrones parce que HBO l’interdit". Pas de quoi stopper l'internaute qui a vite trouvé une parade. Dans la même description, il ajoute : "Mais on peut toujours faire des prédictions, des théories et des analyses de ce qui va arriver. Et qui sait, peut-être deviner tout". L'histoire ne s'arrête donc pas là. Un résumé de la vidéo, traduit en anglais, a été publié sur le site Reddit. Les membres du forum Free Folk ont tellement apprécié le hobby de Spanish Spoiler qu'ils l'ont invité à se prêter à un jeu de questions/réponses - aussi appelé AMA dans le jargon (Ask Me Everything). 

Il a ainsi levé le voile sur la façon dont il obtenait ses précieuses informations : "La vérité, c'est que je ne sais jamais quand je vais recevoir les informations. Je les trouve juste dans ma boite mail quand ma source peut ou veut bien me les envoyer". Interrogé par un internaute, il a confié être un peu tracassé par la suite des événements : "Oui je suis inquiet à ce sujet, surtout parce que je ne veux pas compromettre ma source. Pour moi, c'est un hobby, donc ça s'arrêtera quand YouTube me bannira définitivement, quand ça ne fera plus rire ou quand quelqu'un aura à en payer les conséquences". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
HBO Series Game of Thrones
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants