2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : George R.R. Martin opte pour une fin "douce-amère" façon Tolkien

L'auteur de la saga "A Song of Ice And Fire" dont est adapté "Game of Thrones" se penchera bientôt sur l'écriture de son dernier tome. Il annonce un dénouement "doux-amer" sans mort tragique.

George RR Martin entouré des principaux acteurs de "Game of Thrones"
George RR Martin entouré des principaux acteurs de "Game of Thrones" Crédit : ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Tandis que les fans dumonde entier attendent avec une impatience indescriptible le dénouement de Game of Thrones, George RR Martin, auteur de l'histoire dont est tirée la saga à succès, revient sur son admiration pour J. R. R. Tolkien et promet "une fin au ton doux-amer", a-t-il confié à The Observer.

La série produite par HBO qui émane de son livre A Song Of Ice And Fire ne connaîtra donc pas la conclusion brutale que l'on pouvait imaginer. "Je ne l'ai pas encore écrit la fin, mais a priori, mon idée n'est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n'est certainement pas mon intention", a confié l'auteur à l'hebdomadaire britannique.

"J'adore la façon dont a fini "Le Seigneur des Anneaux""

D'après ses révélations, la fin sera très inspirée par Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, pour qui il éprouve une admiration non dissimulée. "Ce n'est pas un secret, Tolkien a eu une énorme influence sur moi", reconnaît George R.R. Martin. "J'adore la façon dont il a fini Le Seigneur des Anneaux. Sa saga se termine par une victoire, mais une victoire douce-amère. Frodon ne se remet jamais complètement de son périple et part vers les Terres Immortelles", se remémore l'auteur.


"Tout ce que je peux dire c'est que c'est le type de ton que je vais viser. Que j'y parvienne ou non, ce sera aux lecteurs d'en juger", conclut George R.R. Martin. Rien ne dit si la série, qui pourrait s'achever à la huitième saison, connaîtra un point final comparable à celui du livre. Les fans doivent s'armer de patience et attendre le printemps prochain pour découvrir la saison 6 sur HBO, et sur OCS dans l'Hexagone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones George RR Martin Saga
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants