1 min de lecture Florent Pagny

Florent Pagny : "Avec les années, je prends plus de plaisir sur scène"

INVITÉ RTL - Le chanteur revient longuement sur la réédition de son album "Habana", la tournée qu'il entreprendra l'année prochaine pour fêter ses 30 ans de carrière, et les 20 ans de son album phare "Savoir aimer".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Florent Pagny, "Premier contact" et "Pourquoi nous détestent-ils ?" dans "Laissez-vous tenter" Crédit Image : RTL / Romain Boé / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Yves Calvi

Florent Pagny réédite son album troisième album Habana en espagnol. Le plus réussi. Le plus abouti. Le musicien cubain Raùl Paz lui a taillé un costume sur-mesure. Dix morceaux aux arrangements classieux. Il n'est pas tombé dans le pastiche avec maracas et bongo. Il chante le manque de poésie dans la société, l'envie d'ailleurs, le besoin de fuir et le temps qui passe. "Chanter en espagnol, c'est un vrai plaisir", estime Florent Pagny.

2017 sera une année importante pour Florent Pagny qui va entamer une tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière. En 1987, il écrit et compose la chanson N'importe quoi. Cette tournée s'intitule le 55 Tour. "La scène, c'est comme la gymnastique, plus on en fait, mieux on en fait", philosophe le chanteur, avant d'ajouter : "Avec les années, j'ai fini par prendre mes marques, je prends plus de plaisir". Une gymnastique qui n'a pas encore résolu les deux "soucis" du chanteur, "l'anglais, et le swing. Je bouge comme un morceau de bois", s'amuse-t-il.

"L'album 'Savoir aimer', je le vois comme un bon instinct. J'ai un bon instinct".

Florent Pagny
Partager la citation

2017, c'est aussi l'anniversaire de l'album phare, Savoir aimer, sorti le 7 novembre 1997. Juste après le carton de Bienvenue chez moi. Savoir Aimer cumule 2 millions d'exemplaires vendus. Florent Pagny en parle comme d'un "bon instinct", qu'il a toujours eu.

Son dernier album de chansons inédites, Vieillir avec toi - concocté par Calogero - est sorti il y a déjà trois ans, et a été un immense succès avec plus de 800.000 copies vendues. Un prochain disque pourrait sortir en pleine tournée, comme il l'explique : "Je suis en pleine élaboration. Je pense que je vais aller chercher des sons plus modernes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Florent Pagny Musique Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants