1 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2016 : à la découverte de la suite la plus prestigieuse du Majestic

REPLAY - Comment les palaces se préparent-ils à accueillir les stars de passage à Cannes ? Reportage au Majestic, une adresse mythique de la Croisette.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Festival de Cannes 2016 : dans les coulisses de la suite la plus prestigieuse de l'hôtel Majestic Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Martin Cadoret

La chambre Mélodie est l'une des plus belles de l’hôtel Majestic. Sublime, dans les tons bleus, elle possède une baie vitrée de plus de 3 mètres de hauteur avec une vue imprenable sur les yachts de la Méditerranée. Gabin et Delon ont leur portraits sur les murs car c'est là qu'a été tourné le film Mélodie en sous-sol en 1963 avec ces deux monstres sacrés. Bien sûr, le client est choyé. "Il faut que tout réponde à ses critères. S'il veut des roses roses on les mettra, s'il préfère deux couettes, on les mettra. C'est plein de petits détails. On a eu un client qui voulait de la moquette dans une suite de 600 mètres carrés, et on l'a mise", explique Maria, la gouvernante de la chambre.

En plus de la grande bouteille de champagne au frais, la star aura aussi une immense corbeille de fruits sur plusieurs étages. Les fins limiers du palace ont enquêté en toute discrétion sur les goûts de leurs hôtes mais parfois il y a des surprises. "Il y a quelques années la lauréate du prix d'interprétation féminine l'a su au dernier moment. Elle n'avait qu'une robe, et elle n'en avait pas pour la cérémonie de clôture le dimanche. Il était 13 heures. Il a fallu envoyer un chasseur dans un avion Air France avec une robe récupérée chez un tailleur de l'avenue Montaigne à Paris, qui l'a ramenée au dernier moment" Pierre-Louis Renou, le directeur général du Majestic. C'est sur la plage en face de ce palace que 2000 personnes sont attendues pour une "welcome party".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Stars People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants