2 min de lecture Star Wars

Disney prépare un nouveau parc d'attraction Star Wars

Robert Iger a annoncé qu'il souhaite exploiter davantage la franchise "Star Wars", misant sur une présence accrue dans les parcs d'attraction du géant américain du divertissement.

Le tournage de "Star Wars 7" a démarré, le 16 mai 2014
Le tournage de "Star Wars 7" a démarré, le 16 mai 2014
Charlotte Haas
Charlotte Haas
et AFP

Le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé ce mardi 5 août sur la chaîne américaine CNBC mardi 5 août, les résultats du troisième trimestre 2014 pour le géant du divertissement américain. À cette occasion, il a manifesté son intention de créer un nouveau parc à thème Star Wars d'ici 2015. 

Sur les trois mois achevés fin juin, troisième trimestre de l’exercice décalé 2013/14, le bénéfice net de Disney a bondi de 22% à 2,2 milliards de dollars (1,6 milliards d'euros) pour un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 12,5 milliards. Soit "le meilleur trimestre de l'histoire du groupe", selon Bob Iger. Le dirigeant de Disney perçoit à travers cette progression "l'impact croissant de la stratégie du géant américain centrée sur la construction de marques fortes et durables à travers toutes ses activités".

D'excellents résultats

L'entreprise puise notamment sa force via les super-héros de Marvel acquis en 2009, le succès en salles de La Reine des neiges, du deuxième volet de Captain America ou encore de Maléfique. Plus récemment, le rachat de la franchise Star Wars pour un peu plus de 4 milliards de dollars offre de nouvelles perspectives pour Disney qui souhaite accroître sa présence dans les parcs d'attraction. 

Les parcs d’attractions, qui ont profité d’augmentations de prix et d’une hausse de fréquentation autour de Pâques, affichent un bénéfice en hausse de 23% à 848 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de près de 4 milliards soit une progression de 8%. 

À lire aussi
Anakin Skywalker peut-il être lié à "Baby Yoda" dans "Star Wars" ? Star Wars
"The Mandalorian", saison 2 : Anakin Skywalker a-t-il sauvé "Baby Yoda" ?

Bob Iger compte maintenir le cap amorcé par Disney et mise désormais sur le vivier que lui offre la saga de Georges Lucas. "Nous développons des idées et des designs pour avoir une présence beaucoup plus importante de Star Wars dans nos parcs d'attractions" a expliqué Bob Iger, qui donnera davantage de détails "l’année prochaine"

À noter que la sortie du septième volet de la saga est annoncée pour décembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Parc d'attractions Saga
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants