1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Denis Podalydès : "Les Damnés, un spectacle inédit"
1 min de lecture

Denis Podalydès : "Les Damnés, un spectacle inédit"

REPLAY - L’acteur joue dans la nouvelle pièce de la Comédie-Française, qui utilise une technique mêlant théâtre et cinéma.

Denis Podalydès
Denis Podalydès
Crédit : ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Denis Podalydès : "Les Damnés, un spectacle inédit"
00:07:22
micros
La rédaction numérique de RTL

Au théâtre Richelieu à Paris a débuté cette semaine les représentations de la nouvelle pièce de la Comédie-Française, Les Damnés, mise en scène par Ivo van Hove. Denis Podalydès y tient un rôle important dans cette "adaptation d’un scénario écrit pour Luchino Visconti, qu’il a tourné et dont il a fait un grand film, un chef d’œuvre" : "C’est l’histoire d’une puissante famille, à la tête de grandes aciéries, qui donne la main au nazisme en 1933."

Nouveauté dans la mise en scène, deux caméras suivent en permanence le jeu des acteurs. "Mais elles ne filment pas forcément ce que le spectateur voit, précise Denis Podalydès. Elles filment des détails, ce qu’il se passe hors scène. J’étais sidéré par cette technique, ou plutôt cet art du cinéma et du théâtre mêlés. Cela en fait un spectacle inédit."
Les Damnés est un spectacle impressionnant, qui se regarde "comme une tragédie antique, c’est-à-dire qu’on regarde le miroir de son temps. On regardait sur la scène les passions les plus noires à l’œuvre faire leur entreprise de destruction", explique l’acteur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire