1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. David Lynch claque la porte de la suite de "Twin Peaks"
1 min de lecture

David Lynch claque la porte de la suite de "Twin Peaks"

VIDÉO - Le cocréateur de la série culte a annoncé, dimanche, qu'il ne participerait pas à la réalisation des nouveaux épisodes pour des raisons financières.

David Lynch se retire du projet de tournage de la troisième saison de la série.
David Lynch se retire du projet de tournage de la troisième saison de la série.
Crédit : ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Elia Dahan
Elia Dahan

David Lynch ne participera pas à la réalisation de la troisième saison de Twin Peaks. Le cocréateur de la série culte des années 90 a annoncé dimanche qu'il quittait l'aventure. "Après un an et quatre mois de négociations, je suis parti car trop peu d'argent était prévu à la réalisation du scénario tel qu'il doit l'être selon moi", a indiqué le cinéaste sur Twitter, précisant les raisons de son départ. 

Une déclaration qui met également fin à la rumeur qui voulait, ces derniers jours, que le reboot de la série soit annulé. Showtime avait annoncé, en octobre dernier, le retour de Twin Peaks, avec neuf épisodes inédits. Les deux réalisateurs : David Lynch et Mark Frost s'étaient faits l'écho de cette nouvelle. Ils devaient écrire et produire la troisième saison.

Le retour de Kyle McLachlan

La chaîne américaine a réagi à cette annonce , via un communiqué qu'elle a adressé au Hollywood reporter. Elle fait part de sa "tristesse" quant à la décision de David Lynch. La série est cependant maintenue. Le cinéaste l'a annoncé, précisant qu'il avait "appelé les acteurs" pour les prévenir qu'il ne travailleraient pas ensemble.

Pour l'instant les comédiens ne se sont pas exprimés sur cette nouvelle. En début d'année, David Lynch annonçait le retour de l'agent spécial Dale Cooper : l'acteur Kyle McLachlan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/