1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Dan Brown : "Origine", son nouveau roman, est un jeu de piste haletant
2 min de lecture

Dan Brown : "Origine", son nouveau roman, est un jeu de piste haletant

NOUS L'AVONS LU - L'auteur du "Da Vinci Code" publie son nouveau roman, "Origine", une intrigue qui bouscule les tabous et qui a pour décor Barcelone.

Dan Brown publie son nouveau roman "Origine"
Dan Brown publie son nouveau roman "Origine"
Crédit : Frederic BUKAJLO - Abaca Press pour RTL
Dan Brown publie son nouveau roman, "Origine"
03:15
Bernard Lehut

Le nouveau roman de Dan Brown, Origine, paraît mercredi 4 octobre aux éditions Lattès. 
Un événement mondial car l'auteur du Da Vinci Code est l'un des écrivains les plus lus de la planète avec 200 millions de livres vendus. À lui seul, le premier tirage d'Origine en France est de 600 000 exemplaires, le plus gros de l'année.

Ses nombreux fans vont retrouver pour la cinquième fois le héros fétiche de Dan Brown, Robert Langdon, professeur en symbologie à Harvard. Il arrive en Espagne, à Bilbao, au célèbre musée d'art moderne Guggenheim, où l'un de ses anciens étudiants, Edmond Kirsch, informaticien et futurologue de génie, star de la jet-set, s'apprête à révéler dans une conférence suivie par les médias du monde entier la réponse aux deux grandes questions de l'humanité : d'où venons-nous ? Où allons-nous ? Des révélations qui vont sonner le glas des religions. 

Un assassin mystérieux

Mais rien ne se passe comme prévu puisque Edmond Kirsch est assassiné sur scène d'une balle en pleine tête par un adepte de l'église palmarienne, une secte pseudo catholique, ultra-conservatrice, qui a élu son propre pape et canonisé Hitler et Franco. Robert Langdon se lance alors à la recherche du mystérieux mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de son ancien élève. Langdon est aidé de la belle directrice du musée Guggenheim et d'un adjoint inédit, Winston, un ordinateur doté de la parole créé par Edmond Kirsch, une merveille d'intelligence artificielle. 

Cette chasse au code emmènera Robert Langdon à Barcelone jusqu'à la Casa Mila et la Sagrada Familia, deux pièces maîtresses de l'architecte catalan Gaudi. À ses trousses, le tueur est manipulé par des forces obscures peut-être même le Roi d'Espagne et son fils héritier. Dan Brown ose tout dans son nouveau roman. Il nous fait découvrir tout aussi bien des lieux improbables mais là encore authentiques, comme la nécropole des monarques espagnols ou le mausolée de Franco, que les dernières découvertes et théories sur l'origine de la vie.

"Origine" est le nouveau roman de Dan Brown
"Origine" est le nouveau roman de Dan Brown
Crédit : JC Lattès
À lire aussi

On retrouve tous les ingrédients qui ont forgé le phénomène Dan Brown. Un jeu de piste haletant fléché de symboles et de codes séculaires, une intrigue jalonnée de lieux et d’œuvres d'art universellement connues et un affrontement explosif entre sciences et religions, ce don de Dan Brown depuis le Da Vinci Code de soulever des questions fondamentales, de bousculer les tabous et de susciter le débat tout en nous distrayant, d'abord et surtout. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/