1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la Joconde en maillot tricolore pour fêter la victoire des Bleus

La célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci exposée au Louvre a changé sa tenue pour le maillot tricolore aux deux étoiles en l'honneur des Bleus.

"La Joconde" de Léonard de Vinci exposée au musée du Louvre à Paris
"La Joconde" de Léonard de Vinci exposée au musée du Louvre à Paris Crédit : Wikimedia Commons
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Mona Lisa est fan des Bleus !  La Joconde de Léonard de Vinci a en effet troqué sa tenue pour le maillot tricolore afin de célébrer la victoire de la France !

Une image postée par le compte officiel du Musée du Louvre,  où est exposé le tableau de Léonard de Vinci, peu de temps après le sacre des Bleus en Russie. "Félicitations à l’équipe de France pour leur victoire à la Coupe du monde 2018 !", peut-on lire sous le montage photo de La Joconde aimé plus de 22.000 fois sur Twitter. 

Cerise sur le gâteau : le maillot des Bleus, dévoilé par Nike dans la soirée du 15 juillet, affiche les deux étoiles de la victoire. Un clin d’œil artistique qui fait écho aux nombreuses scènes de liesse postées tout au long de la soirée du 15 juillet sur les réseaux sociaux. 

Mais, le Musée du Louvre s'est aussi attiré les foudres de certain(e)s internautes italiens et italiennes par la même occasion. En effet, Léonard de Vinci étant italien, les twittos de la Grande Botte ont souligné que la photo était de mauvais goût. "C'est toujours le chef d'oeuvre d'un artiste italien. Les Français sont tellement prétentieux qu'ils aiment provoquer", "Ne vous inquiétez pas, avec la ruine de leurs banques et l'épargne privée, ils auront bientôt des problèmes", peut-on ainsi lire parmi les commentaires...

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Coupe du monde Fortnite jeux vidéo
"Fortnite" : 30 millions de dollars en jeu pour la "Coupe du monde"

 

Lire la suite
Coupe du Monde Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants