1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Caitlyn Jenner : l'épisode de 2 de "I am Cait" vu par les internautes
2 min de lecture

Caitlyn Jenner : l'épisode de 2 de "I am Cait" vu par les internautes

L'épisode 2 de "I am Cait", la télé-réalité de Caitlyn Jenner, a été diffusé cette nuit aux États-Unis. Au programme : de l'émotion, des histoires et des critiques.

Caitlyn Jenner dans le documentaire "I am Cait"
Caitlyn Jenner dans le documentaire "I am Cait"
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Chaque dimanche soir, la télévision américaine diffuse l'un des 6 épisodes de I am Cait, le documentaire consacré à la transition de Bruce en Caitlyn Jenner. Ce dimanche 2 août, l'ancienne championne olympique avoue ne pas aimer sa voix, "trop grave et masculine", poursuit son exploration du monde transgenre à San Francisco et reçoit une fois de plus la visite de sa belle-fille, Kim Kardashian.

Ce nouvel épisode a ému les spectateurs qui se sont manifestés sur Twitter. Ils ont montré leur soutien et leur indulgence à Caitlyn Jenner, encore novice dans sa défense de la cause des transsexuelles. "Je suis en train de regarder #IAMCait. Quelle belle et inspirante femme !" "Caitlyn Jenner est vraiment un être humain fantastique. Enfin une télé-réalité avec un message et un but", se sont enthousiasmés des internautes.

D'autres personnes ont relevé la qualité du débat, mené notamment lors du voyage de Caitlyn Jenner à San Francisco : "Ces conversations sont intéressantes. Et ces histoires sont vraiment importantes."

Des internautes ont également constaté que Caitlyn Jenner était, malgré son statut de transsexuelle, une privilégiée. Elle la doit à sa célébrité et à sa sécurité financière. L'ancienne championne olympique a encore beaucoup à apprendre de la transsexualité. I am Cait semble l'accompagner dans ce processus d'apprentissage. Une position critique qui a enchanté les Twittos.

À lire aussi

"Bon épisode de #IAmCait, qui donne une voix aux femmes transsexuelles marginalisées et qui critique d'ailleurs Caitlyn pour son point de vue conservateur", "Caitlyn est nouvelle. Elle apprend et écoute."

Enfin, cette semaine encore, l'émotion a gagné certains spectateurs. "J'ai pleuré pendant tout l'épisode. Je suis tellement heureuse que Cait ait trouvé le bonheur."

L'épisode 2 de I am Cait sera diffusé en France, ce vendredi 7 août, sur la chaîne E!

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/