1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "Une main encombrante" de Henning Mankell
1 min de lecture

C'est à lire : "Une main encombrante" de Henning Mankell

REPLAY - "Une main encombrante", l'une des meilleures enquêtes du commissaire Wallander vous scotchera du début à la fin.

Henning Mankell est décédé à l'âge de 67 ans.
Henning Mankell est décédé à l'âge de 67 ans.
Crédit : NORA LOREK / TT NEWS AGENCY / AFP
"Une main encombrante" de Henning Mankell
01:55
Philippe Robuchon

Le vieux commissaire Wallander est fatigué, usé, déprimé. Cela fait 30 ans qu'il conduit ses enquêtes dans cette petite ville du sud de la Suède ; le métier, la vie, ne lui ont jamais semblé si difficile. S'il s'accroche c'est que la retraite est pour bientôt. Ne reste plus qu'à trouver la maison de ses rêves, un bon chien pour compagnon et, enfin, il sera en paix. Ce refuge, le commissaire Wallander croit l'avoir trouvé. Un collègue du commissariat a vu une petite annonce : "À vendre, petite ferme isolée près des plages de la Baltique". Ça tombe bien, Wallander connait le coin comme sa poche, c'est là qu'il rendait autrefois visite à son vieux père. À peine a-t-il récupéré les clefs et franchi le seuil de cette baraque qu'il a le coup de foudre.

Le problème c'est qu'en arrivant par le jardin, Wallander a trébuché sur quelque chose. Pas une racine, pas une pierre. Mais une main. La retraite attendra, Wallander, le commissaire se retrouve malgré lui au cœur d'une nouvelle enquête.

Une main encombrante, d'Henning Mankell, disparu en 2013, est paru au Seuil en 2014 et réédité au Points en 2015.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/