1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. C'est à lire : "The Whites" de Richard Price
1 min de lecture

C'est à lire : "The Whites" de Richard Price

REPLAY - Richard Price nous plonge dans la réalité des policiers de New York où la violence ne cesse de croître.

"The Withe" de Richard Price
"The Withe" de Richard Price
Crédit : Presse de la cité
C'est à lire : "The Whites" de Richard Price
01:39

Les flics new yorkais les appellent "the whites", "les blancs". Blancs comme neige. Rien que des tueurs, évidemment coupables mais jamais condamnés, faute de preuves ou par la grâce d'avocats talentueux. The whites, ce sont les cailloux dans les chaussures de Billy Graves et de ses ex collègues. Eux connaissent la vérité sur "les blancs". À l'époque, au début des années 1990, ils formaient le groupe des "wild geese", les oies sauvages. Jeunes, efficaces, incorruptibles et irréprochables. Jusqu'à la bavure. 

En intervention, Graves blesse accidentellement un gamin. L'opinion publique et sa hiérarchie lui tombent dessus. Le groupe est dissous. Et Billy devient chef d'une équipe de nuit, secteur Manhattan, de Wall street à Harlem. Le soir de la Saint Patrick, un homme est assassiné, au beau milieu de Penn Station, le noeud ferroviaire de la ville. Cet homme, c'est un "white". Le premier d'une série. L'un après l'autre, les "blancs" trépassent prématurément. Les flics seraient-il en train de régler à leur façon les comptes du passé ?

Vous le saurez en lisant The Whites, le nouveau très grand polar urbain de Richard Price. Livre magnifique et passionnant. Des personnages ultra attachants, une intrigue impeccable et puis New York, la nuit, gigantesque marmite dans laquelle cuit et recuit la violence la plus folle. On ne s'en lasse pas.
The Whites, de Richard Price, vient de sortir aux Presses de la Cité, dans la collection Sang d'encre.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/